Xbox propose plus de 40 jeux à tester gratuitement

0



Comme l’an dernier, Xbox fête l’été avec plus de 40 jeux en cours de développement à découvrir avant l’heure grâce à des démos à télécharger sur Xbox Series X⎜S et Xbox One d’ici le 17 juillet.

Pour fêter l’été et l’arrivée des vacances – et peut-être aussi la victoire de Microsoft face à la FTC et la CMA dans le dossier du rachat d’Activision Blizzard King – Xbox a lancé son Demo Fest mardi 11 juillet. Jusqu’au 17 juillet, il est ainsi possible aux joueurs sur consoles Xbox et Xbox Series X⎜S de télécharger plus d’une quarantaine de jeux à tester en amont de leur sortie.

Une fois téléchargés, ils peuvent rester accessibles longtemps. Il s’agit souvent d’une portion du jeu ou une courte durée. Par le passé, cela avait permis de tester en amont bon nombre de jeux qui ont intégré par la suite le Xbox Game Pass ou que l’on a pu retrouver également sur PlayStation 5 et PC comme Lake ou le jeu français à succès Tinykin.

Parmi les démos proposés par Xbox, on retrouve d’ailleurs Lunark du studio français Canari Games, un hommage aux jeux en pixels et très inspiré de Flashback. Autre jeu en pixels à surveiller, Pixel Cafe. L’histoire d’une jeune fille qui découvre la grande ville en travaillant dans un café où elle va nouer des relations avec les clients, son patron, mieux comprendre l’histoire des lieux tout en peaufinant sa maîtrise du café et des plats. Un jeu basé sur la narration et la gestion.

Très attendu à la rentrée, Lies of P est disponible en démo pour se faire la main dans cette relecture de l’histoire de Pinocchio, mais à la sauce Dark Souls.

A tester aussi l’étrange Frank & Drake, un jeu teinté de surnaturel qui mêle narration, mini-jeux et énigmes à résoudre, avec un parti pris graphique. Frank, gardien d’immeuble, et Drake, allergique au soleil, sont deux personnages aux mystérieux pouvoirs qui partagent le même appartement sans jamais se rencontrer. Deux vies en parallèle qui les mènent au coeur d’un complot qui les menace. Pour communiquer, ils se laissent des messages sur le frigo et ailleurs dans l’appartement.

Les démos disponibles :

A noter que le Steam Neo Fest a aussi en juin son lot de jeux PC en démo à découvrir. On y retrouve certains jeux également proposés par Xbox comme Sea of Stars ou Lies of P. D’autres petites perles sont aussi à découvrir comme The Cosmic Wheel Sisterhood, un étrange jeu mêlant sorcellerie, divination et narration.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *