Xbox dévoile une manette Barbie, PlayStation réplique avec une édition LeBron James

0

[ad_1]

A quelques semaines de la sortie du film Barbie, Xbox se met aux couleurs de la plus célèbre poupée. En réponse, PlayStation déroule le tapis rouge au basketteur américain.

Le marché des manettes de jeu vidéo est devenu un segment extrêmement lucratif. Xbox l’a compris depuis longtemps et dévoile fréquemment des manettes pour ses consoles. Et l’entreprise a même créé son Design Lab pour permettre à chaque joueur de concevoir sa propre manette.

Après avoir décliné ses Xbox Controllers aux couleurs de Redfall, Xbox a mis en vente avant même la sortie du jeu une manette Starfield (75 euros). En revanche, pour profiter de la prochaine venue, il va falloir se montrer volontaire.

Manette sans fil Xbox aux couleurs de Starfield
Manette sans fil Xbox aux couleurs de Starfield © Xbox

Pour continuer de promouvoir ses consoles Xbox Series X⎜S -autant que pour donner un côté cool à son image-, la marque américaine s’est associée à une icône interplanétaire: Barbie. A l’occasion de la sortie prochaine du film, la célèbre poupée blonde a déjà droit à l’arrivée de son cabriolet rose et son Hummer dans le jeu Forza Horizon 5, mais aussi à une console dédiée à gagner et une manette avec plusieurs façades. Une édition très très collector qui aurait sans doute fait fureur en vente, mais que seuls les plus chanceux pourront se procurer.

Xbox fait gagner une maison des Rêves avec une Xbox Series S et une manette collector
Xbox fait gagner une maison des Rêves avec une Xbox Series S et une manette collector © Xbox

PlayStation s’y met enfin

Nintendo a également compris l’intérêt de laisser le marché s’emparer des possibilités de la Switch en sortant divers accessoires. Une façon aussi de proposer aux utilisateurs des alternatives qui font oublier les problèmes de Joy-Con drift rencontrés par beaucoup depuis le lancement de la console hybride. Le fabricant japonais propose sur son site ses propres manettes ou son contrôleur Switch Pro, mais laisse beaucoup plus de liberté et de compatibilités aux différents accessoiristes.

Chez PlayStation, ce fut longtemps la tendance inverse, avec un contrôle strict sur toute velleité de manette DualShock. Le géant laissait la personnalisation poussée de contrôleurs compatibles à des acteurs comme Scuf, Naicon, Razer, Burn ou autres, avec néanmoins une onéreuse licence à la clé pour arborer le célèbre logo PS. Mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même et PlayStation fournit désormais ses propres modèles, voyant sans doute un business intéressant et florissant (une manette coûte aussi cher qu’un jeu…).

Après avoir décliné sa DualSense en différents coloris ou en version camouflage, le fabricant lance cet été en édition limitée une manette LeBron James.

La DualSense LeBron James a été conçue en partenariat avec le basketteur des Lakers. Elle est ornée de sa couronne emblématique et de divers symboles qui ont marqué sa carrière. Elle comporte aussi plusieurs phrases déclamées par l’intéressé.

Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et la manette sera disponible à 80 euros le 27 juillet prochain dans certains pays seulement, dont la France. De quoi aussi calmer la gronde des joueurs français et européens, qui n’ont jamais vu les belles manettes estampillées Hogwarts Legacy ou Final Fantasy XVI arriver dans l’Hexagone.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *