voici les nouveautés de l’interface

0


Samsung sort en One UI 5.1.1 en bêta, son interface dédiée aux tablettes et smartphones pliants. Voici tous les changements repérés.

Samsung Galaxy Z Fold 4
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Samsung déploie sa nouvelle mise à jour de son interface dédiée aux smartphones pliants et tablettes, One UI 5.1.1. Celle-ci est pour l’heure disponible uniquement en bêta sur les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Tab S8.

Sam Mobile, site spécialisé dans l’actualité qui porte sur le géant coréen, a compilé les changements importants qu’ils ont repérés sur cette bêta. Selon eux, cette nouvelle version sera préchargée sur les prochains Galaxy Z Fold 5, Galaxy Tab S9 et Galaxy Z Flip 5, tout comme One UI 4.1.1 avait été préchargé sur les précédents modèles.

Les premiers changements sur One UI 5.1.1

Voici le changelog réunissant les principales nouveautés. Attention, celui-ci a été traduit de l’anglais, qui avait lui-même été traduit du coréen.

Multitâche

Barre des tâches

  • Vous pouvez afficher jusqu’à quatre applications récemment utilisées dans la barre des tâches.
  • Si sept icônes ou moins sont affichées dans la barre des tâches, la zone de la barre des tâches est automatiquement ajustée pour faciliter la sélection du bouton d’accueil, du bouton des applications récentes et du bouton de retour au bas de l’écran.

Flex Mode

Quick Share

  • Vous pouvez toujours partager des fichiers avec vos contacts, même si la personne avec laquelle vous voulez partager n’est pas à proximité.
  • Protégez le contenu partagé en toute sécurité. Vous pouvez fixer une date d’expiration pour un fichier partagé, ou l’annuler à tout moment. Vous pouvez également empêcher d’autres personnes d’enregistrer ou de partager des fichiers.

Samsung Santé

Appareil photo et Galerie

  • Vous pouvez modifier la date et l’heure du watermark.
  • Pour faciliter la prise de vue, les options de réglages manuels telles que la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation s’affichent sur toute la partie inférieure de l’écran lorsque le téléphone est replié en modes Pro et Vidéo Pro.
  • Lorsque vous utilisez la vue capture sur l’écran principal, vous pouvez sélectionner plusieurs photos en appuyant longuement dessus. Sélectionnez facilement plusieurs photos et partagez-les ou supprimez-les toutes en même temps.
  • Des vignettes sont affichées sous l’image modifiée et, en cliquant sur la vignette, vous pouvez comparer la version modifiée à l’originale côte à côte sur un écran plus grand.
  • Les curseurs ont été remplacés par des cadrans, ce qui vous permet d’affiner les filtres et les effets de tonalité d’une seule main dans la galerie.
  • Vous pouvez copier les tons et les filtres appliqués à vos photos préférées et les coller dans d’autres photos.

Changements additionnels

Glisser-déposer avec les deux mains

  • Touchez et faites glisser des fichiers, des photos et d’autres éléments d’une main, puis sélectionnez un emplacement ou un dossier de l’autre main.
  • Cette fonction est disponible dans Mes fichiers et sur l’écran d’accueil.

Utiliser votre téléphone tout en chargeant d’autres appareils avec le partage de batterie sans fil

  • Si vous ouvrez votre téléphone avec l’écran principal vers le bas, vous pouvez charger vos Galaxy Buds, votre Galaxy Watch et d’autres appareils avec partage de batterie sans fil sur l’autre écran tout en continuant à utiliser votre téléphone sur l’écran de couverture.
Le S Pen est agréable à utiliser sur la Galaxy Tab S8 Ultra // Source : Robin Wycke – Frandroid

Gestion efficace de l’espace de stockage

  • Lorsque l’espace de stockage intégré restant est inférieur à 5 Go ou à 10 %, Mes fichiers affiche des informations sur le cache des applications. Libérez facilement de l’espace sans avoir à supprimer des applications ou des fichiers.

Améliorations de la fonction de gestion de la mémoire de Device Care

  • Fournit des informations plus détaillées sur les applications qui utilisent la mémoire de votre téléphone et vous permet de mettre facilement en veille les applications qui utilisent trop de mémoire.
  • Changez de mode directement à partir de l’écran de verrouillage pour passer au mode que vous souhaitez, comme le mode veille ou le mode conduite.

Personnalisez la présentation de l’écran Internet Samsung selon vos goûts

  • Si vous déplacez la barre d’adresse en bas de l’écran, la barre d’onglets et la barre de signets s’affichent également en bas de l’écran.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *