Visiophones et alarme intelligente, Somfy prend le virage de la sécurité

0


Avec l’été, le français Somfy en profite pour renforcer son offre de sécurité connectée avec deux nouveaux visiophones et surtout une nouvelle alarme intelligente.

Somfy a rapidement pris le train de la connectivité au service de la maison intelligente. Le constructeur propose déjà une gamme de produits de sécurité connectée et il profite de l’été pour la renforcer avec deux nouveaux visiophones et une nouvelle alarme connectée.

Quand l’alarme devient intelligente

Avec sa nouvelle référence la Home Alarm Essential, Somfy complète et surtout améliore son offre d’alarme connectée. Elle se compose d’une box Link Essential qui centralise la communication entre l’alarme et les détecteurs d’ouverture de porte ou fenêtre.

La centrale est un objet au design minimaliste, rond et blanc qui saura se faire discret. Elle intègre une batterie qui lui permet de continuer à fonctionner durant 24 heures sans alimentation électrique.

Les détecteurs de mouvement sont dotés de la technologie IntelliTag de Somfy, qui leur permet de détecter les vibrations sur les portes et les fenêtres. Leur force est de pouvoir différencier les évènements naturels comme le vent qui fait vibrer des battants ou un ballon qui cogne contre une entrée et les véritables tentatives d’effraction au pied-de-biche, à la perceuse ou à la masse.

 

Pour activer l’ensemble, Somfy propose trois solutions différentes. Un simple digicode qui se complète par une télécommande intelligente. Par exemple, elle vous rappelle d’activer le système d’alarme quand vous quittez votre domicile. Nous avons enfin l’application Somfy Protect qui permet le contrôle le plus fin et à l’alarme s’ajoute la maîtrise de tous les autres produits de sécurité Somfy comme les caméras de surveillances connectées.

Le produit est disponible à partir du 10 juillet en deux packs :

  • Home Alarm Essential Starter pour les petits logements à 349 euros (une sirène intérieure 105 dB, un détecteur d’ouverture et de vibration IntelliTAG, un badge télécommande, un détecteur de mouvement intérieur et un Link Essential)
  • Home Alarm Essential qui se décline en plusieurs packs pour mieux coller à vos besoins. Le prix de départ est alors de 449 euros.

Des portiers next-gen

Somfy vient donc de dévoiler deux nouveaux visiophones le V350 Connect et le V500 Connect. L’objectif est d’apporter la connectivité à ses produits et ainsi de mieux coller aux nouveaux usages comme ceux liés à l’explosion des livraisons à domicile.

Bien entendu, le contrôle peut se faire à partir de l’écran du visiophone et surtout de l’application Somfy Protect. Quand une personne sonne à votre porte, vous recevrez une notification avec une photo de la personne devant pour mieux anticiper vos décisions. À partir du visiophone, vous pouvez contrôler cinq produits directement, cela peut aller de l’ouverture du portail du jardin, de garage, à la porte en passant par les volets roulants ou encore activer un éclairage.

Deux produits intéressants, mais qui risquent de faire tiquer ceux qui viennent d’investir dans les modèles non connectés. Bonne nouvelle, le constructeur propose un module de connectivité qui s’installe derrière les moniteurs intérieurs des précédents visiophones V350 et V500. Ils seront alors totalement pris en charge par l’application Somfy Protect.

Les trois produits sont disponibles à partir du 10 juillet. Comptez 159 euros pour le module de connectivité pour les visiophones V360n V500 et V500PRO io. Le V350 Connect est au prix de 429 euros et le V500 Connect à 499 euros.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *