Vendu en août, un sandwich Sodebo au jambon est rappelé pour des traces de salmonellose

Un lot de sandwichs au jambon sec de la marque Sodebo a été rappelé après détection de présence de salmonellose.
Ils étaient présents sur les étals de supermarché ou encore d’aires d’autoroutes… Des sandwichs triangle vendus pendant le mois d’août viennent de faire l’objet d’une alerte RappelConso ce vendredi 25 août.
Vendus dans de nombreuses enseignes
Il s’agit plus précisément du sandwich Le Gourmand jambon supérieur comté AOP 180g et il était disponible à la vente dans des supermarchés (G20, Leclerc, Super U, Monoprix, Cora, Coccinelle, Casino, Vival et Spar), des magasins de station services (Total, Elan, Eni et Avia) ainsi que des distributeurs automatiques (Freego, Qualidea et Selecta). Si vous avez un doute, voici les références exactes:
- GTIN : 3242272846055
- Date limite de consommation : 29/08/2023
Si ce sandwich est encore soigneusement rangé dans votre frigo, il est conseillé de retourner le produit en magasin pour se faire rembourser ou bien tout simplement de le détruire.
Suspicion de présence de salmonelle
Ce dernier est susceptible d’avoir été contaminé par la salmonelle et d’après Rappel Conso: “les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.”
Si vous avez consommé le produit et présentez des symptômes, consultez rapidement un médecin.