Valérie Garnier de retour sur le banc de Fenerbahçe

0



Retour en Turquie pour Valérie Garnier. L’entraîneuse du Tours Métropole Basket lors de la dernière saison, ce qui faisait d’elle la seule femme sur le banc d’un club de Nationale 1, a quitté son poste de coach au TMB et va repartir entraîner la section féminine de Fenerbahçe, comme l’a confirmé le club turc sur ses réseaux sociaux lundi soir.

L’ancienne joueuse (1988-1990) et sélectionneuse (2013-2021) de l’équipe de France remplace ainsi Marina Maljkovic, dont le départ du club avait été annoncé mercredi dernier, après que la technicienne avait demandé à être libérée de son contrat « sans raison justifiée ».

Dès passée sur le banc du club stambouliote entre mars 2018 et juin 2019, Garnier avait alors réalisé le doublé (2018 et 2019) en Championnat et remporté la Coupe nationale en 2019, lors de sa deuxième année. Mais son contrat n’avait pas été renouvelé après l’élimination prématurée en quarts de finale de l’Euroligue. Elle rejoint cette fois une équipe sacrée lors des trois dernières années en Championnat et tenante du titre en Euroligue.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *