Une startup américaine propose des téléviseurs gratuits contre le visionnage de publicités

0



La startup américaine Telly a commencé à expédier à ses premiers clients ses téléviseurs gratuits de 55 pouces financés par la publicité.

La démarche est plutôt singulière. En juin dernier, la startup américaine Telly a fait sensation en ouvrant les réservations pour son tout premier produit: un téléviseur à double écran muni d’une dalle 4K de 55 pouces, d’une barre de son et, particularité de l’appareil, d’un deuxième écran séparé de l’écran principal.

Cet écran secondaire, plus fin, permet d’afficher des widgets qui affichent diverses informations: des résultats sportifs, les informations ou encore la météo. Mais l’objet est principalement dédié à la diffusion de publicités qui sont au coeur du modèle économique de Telly. Car pour pouvoir obtenir gratuitement ce téléviseur, l’utilisateur intéressé doit accepter que ses données de visionnage soient collectées et utilisées par les annonceurs.

500 000 téléviseurs livrés d’ici fin 2023

Telly a commencé à expédier ses téléviseurs financés par la publicité à sa première vague de clients, rapporte The Verge ce 13 juillet. La startup prévoit d’en expédier 500.000 exemplaires à ses clients d’ici la fin de l’année 2023 et ambitionne d’en écouler “des millions d’autres” en 2024.

L’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle travaillait avec Nielsen, une entreprise américaine spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience et de données, afin de “collecter et interpréter des informations inédites sur l’audience et l’efficacité des publicités” à l’intention des annonceurs et des programmateurs de télévision.

Selon The Verge, Telly travaille également avec Microsoft, qui est devenu le partenaire publicitaire de Netflix pour son offre avec publicité, Magnite et MNTN pour fournir des réclames à son téléviseur. Le nombres de clients de Telly est pour le moment inconnu. Mais la startup indique que ceux qui recevront l’appareil pourront participer au programme de bêta public.

Cela signifie qu’ils auront également accès à certaines des fonctionnalités que la startup met à disposition lors du lancement, notamment Spotify, LiveOne et Zoom. Bien que le système de Telly ne permette pas d’installer des applications de streaming, il est livré avec un dongle Google TV.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *