Une enquête ouverte par le parquet d’Ajaccio après les incidents pendant Ajaccio-Bordeaux

0



Au lendemain des incidents survenus à Ajaccio, au stade François-Coty lundi soir lors de la 3e journée de Ligue 2 contre Bordeaux (0-0), le parquet de la ville corse a annoncé l’ouverture d’une enquête, rapporte France Bleu Corse. La procédure a été ouverte sous le chef d’accusation de « violences aggravées au sein d’une enceinte sportive » et confiée à la sûreté départementale ajaccienne.

Les faits reprochés se sont produits vers la 12e minute de la rencontre. Une soixantaine d’ultras bordelais, pourtant interdits de déplacement par un arrêté préfectoral émis vendredi, ont entonné des chants à la gloire de leur club et ont engendré des affrontements avec les supporters de l’ACA.

Le match a été interrompu et les deux équipes ont été renvoyées au vestiaire pendant près d’une heure tandis que les deux groupes se jetaient des projectiles. Le groupe bordelais a finalement été expulsé du stade par les forces de l’ordre mobilisées, obligées d’utiliser des gaz lacrymogènes pour rétablir le calme. Cinq personnes ont été envoyées en urgence à l’hôpital d’Ajaccio.

Les Girondins de Bordeaux ont « fermement condamné le non-respect d’un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral », peut-on lire dans un communiqué du club. La commission de discipline de la LFP devrait s’emparer prochainement du dossier, dans l’attente des réactions du club bordelais contre les Ultramarines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *