une école maternelle attaquée, six morts

0


Une attaque au sein d’une école maternelle a fait six morts et un blessé, lundi 10 juillet, à Lianjiang, dans la province du Guangdong (sud-est de la Chine), a fait savoir une porte-parole de la municipalité.

Parmi les victimes figurent « un enseignant, deux parents et trois élèves (…) et un suspect a été arrêté », a-t-elle déclaré, sans pouvoir dans l’immédiat donner de détails sur l’âge ou l’identité des victimes, ni le type d’arme employé.

Enquête ouverte

L’attaque est survenue vers 7 h 40 (1 h 40, heure française) dans la ville de Lianjiang, selon le média, soutenu par l’Etat, China News Network. Selon la presse locale, il s’agit d’une attaque à l’arme blanche. Le suspect, qui serait âgé de 25 ans, a été arrêté et une enquête a été ouverte, a annoncé la police, sans donner plus de précisions.

La Chine interdit à ses citoyens de posséder des armes à feu. Mais les attaques à l’arme blanche se sont multipliées ces dernières années dans le pays. Des attaques mortelles visant spécifiquement les écoles ont eu lieu dans le pays, incitant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Le Monde avec AFP et Reuters



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *