Une bascule pendant Canada-Australie sur France Télévisions

0



La bascule de France Télévisions va aussi participer à la Coupe du monde féminine de football (diffusée par le groupe audiovisuel public et le groupe M6). Ce dispositif, consistant à passer d’une antenne à l’autre pendant un événement, sera utilisé ce lundi midi pendant Canada-Australie, afin de faire zapper les téléspectateurs de France 2 à France 3. Une migration due à la programmation obligatoire (hors affiche des Bleues comme samedi dernier) du Journal de 13 heures de France 2, le match débutant à midi.

La commentatrice Lucile Guillotin, accompagnée de Louisa Necib comme consultante, verra sa tâche facilitée puisque la bascule devrait avoir lieu à la mi-temps de la rencontre, sauf décalage du coup d’envoi ou temps additionnel exceptionnellement très long.

Utilisée habituellement lors de Roland-Garros, du Tour de France ou des Jeux Olympiques, la bascule est parfois l’objet de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux, pour son timing de temps en temps inopportun. Un compte Twitter, « La bascule France TV », s’est même fait une spécialité de les repérer et de les répertorier.

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021, face à la multiplicité des couacs en plein direct, les présentateurs et les commentateurs s’étaient sentis obligés de préciser n’être en aucun cas responsable de l’horaire de ces fameuses bascules.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *