une attaque à la bombe fait au moins onze morts

Une attaque à la bombe contre un bus transportant des ouvriers dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan, a fait au moins onze morts, ont annoncé dimanche 20 août les autorités locales. Amir Muhammad Khan, un haut responsable de la police de la région, a confirmé à l’Agence France-Presse l’explosion de la bombe et le nombre de victimes.
Les ouvriers, qui construisaient un nouveau poste militaire pour l’armée pakistanaise, ont été tués samedi par une bombe artisanale fixée à leur véhicule, a déclaré Rehman Gul Khattak, haut fonctionnaire du Nord-Waziristan, dans un communiqué.
« Il est déchirant d’apprendre l’attentat terroriste au Nord-Waziristan qui a coûté la vie à onze ouvriers innocents. Nous condamnons fermement cet acte de violence insensé et exprimons notre solidarité envers les familles touchées », a déclaré le premier ministre intérimaire Anwar ul-Haq Kakar sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le Nord-Waziristan est l’une des anciennes zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du pays où l’armée pakistanaise a mené de nombreuses opérations contre les insurgés liés au réseau Al-Qaïda et aux talibans, après l’offensive en Afghanistan des Etats-Unis et de leurs alliés de l’OTAN en 2001.