Un petit garçon de 2 ans et demi disparu est activement recherché dans les Alpes-de-Haute-Provence

0


Un enfant de 2 ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, un hameau situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a disparu samedi 8 juillet au soir. Il restait activement recherché dimanche par les gendarmes et les pompiers, selon la préfecture et la gendarmerie. « Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains », précise le communiqué de la préfecture.

L’enquête pour « disparition inquiétante de mineur » a été confiée à la section de recherches de Marseille, a fait savoir le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Sur BFMT-TV, le procureur a annoncé qu’un appel à témoins avait été lancé : « Toute personne ayant traversé la commune du Vernet ce samedi est invitée à contacter le 04.92.36.73.00. Il s’agit d’une ligne dédiée à cette disparition. »

Gendarmes, pompiers et habitants volontaires poursuivent les recherches

Le petit garçon, prénommé Emile, jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents quand il a échappé à leur vigilance, disparaissant samedi soir vers 18 heures dans un secteur dont les alentours sont escarpés. « Dès 18 h 40, un important dispositif de recherche de l’enfant a été mis en œuvre », a annoncé dimanche dans un communiqué la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Des équipes cynophiles, deux hélicoptères, dont l’un avec caméra thermique, ainsi que des drones équipés également de caméras thermiques ont été mobilisés pour retrouver l’enfant, selon la gendarmerie et la préfecture.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’au milieu de la nuit et ont repris dimanche matin à 6 heures. Une quarantaine de gendarmes, dont des militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne, y participent, ainsi qu’une vingtaine de pompiers et des habitants volontaires, relèvent les mêmes sources.

Le Monde avec AFP



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *