Un back-up dédié à Qumulo avec Yuzuy

0


Associ l’diteur allemand Bareos, Yuzuy a dvelopp une interface pour piloter la sauvegarde des instances Qumulo. Un positionnement trs spcialis, qui rappelle celui de Hycu ses dbuts.

Comme Hycu à ses débuts avec une solution de sauvegarde pour l’environnement Nutanix, Yuzuy, une émanation d’un intégrateur installé à Hambourg, propose une suite d’outils avec back-up et réplication pour la plateforme de stockage Qumulo. Martin Kohl, le CEO et cofondateur de Yuzuy, nous a expliqué lors d’un IT Press Tour à Berlin que “Qumulo est connu pour sa facilité d’utilisation, sa flexibilité, ses mises à niveau et son support des différents clouds, c’est pourquoi nous a décidé de développer une solution de sauvegarde et de réplication pour ce dernier. Nous nous concentrons à 100% sur ce système de stockage NAS avec extension vers le cloud”. Sauvegarde des données et réplication en continu d’un cluster à un autre (entre primaire et secondaire avec des clusters de taille et de génération différentes) sont donc au programme grâce à un plug-in pour la console Qumulo spécialement développé pour travailler avec le logiciel de back-up open source (AGPLv3) de l’éditeur Bareos. Lancé en 2012 , ce dernier est en fait la brique de base de la proposition de Yuzuy qui assure simplement l’intégration et le pilotage de la solution de back-up depuis l’environnement Qumulo. “Tout ce que Linux supporte, nous le supportons nous a indiqué Frank Kohler, vice-président chez Bareos.

Yuzuy apporte aux administrateurs une outil capable de s’intégrer à la console Qumulo pour piloter les sauvegardes des instances locales et cloud. (Crédit S.L.)

Avec sa proposition, Yuzuy entend aider les administrateurs à sauvegarder de manière simple et fiable leurs charges de travail avec une automatisation intuitive pour les instances Qumulo sur site et dans le cloud. Pour travailler plus vite, Yuzuy exploite les métadonnées de Qumulo pour découvrir de nouvelles données, raccourcissant ainsi les fenêtres de sauvegarde. Avant de lancer sa solution dédiée à Qumulo, Martin Khol a regardé la taille du marché adressable, soit 900 entreprises clients de Qumulo dans le monde, 300 en Europe et 150 en Allemagne. Côtés tarifs, les licences pour Yuzuy, accompagnées d’un support, démarrent à partir de 2 500 €HT pour la gestion de 200 Po et vont jusqu’à 12 900 €HT pour une quantité illimitée de données. Yuzuy n’exclut pas de travailler en OEM et des discussions sont engagées avec des acteurs comme Fujitsu, GPE ou Supermicro. Arrows, qui est déjà le distributeur de Qumulo, étend son partenariat en Europe et pourrait également travailler avec Yuzuy.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *