Ugo Humbert se défait d’Arthur Fils et rejoint Tommy Paul au 2e tour à Cincinnati

0



Ugo Humbert a scellé la rencontre d’un revers croisé gagnant qu’il affectionne tant. Le Messin venait de se sortir du piège tendu par son jeune compatriote Arthur Fils (19 ans), qui l’a sérieusement bousculé sans parvenir à l’emporter. Humbert s’est imposé en trois manches (6-4, 3-6, 6-2), et s’est qualifié mardi pour le deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati (où il sera opposé à Tommy Paul, 14e mondial et demi-finaliste à Toronto) ajoutant ainsi une victoire à sa belle tournée nord-américaine – demi-finales à Atlanta et Washington, défaite serrée contre Taylor Fritz à Toronto.

Le premier set s’est joué au quatrième jeu. Long d’une quinzaine de minutes et marqué par neuf égalités, trois balles de débreak pour Fils (46e), il a été remporté par Humbert, qui a confirmé son break. Le joueur de 19 ans, qui a semblé avoir du mal à récupérer, a enchaîné les fautes et lâché une nouvelle fois son service. Le 33e mondial s’est manqué une fois au moment de servir pour le gain de la manche, mais pas deux : il l’a conclue en 53 minutes sur un retour manqué de son adversaire. Un set où Fils n’a marqué que 29 % de points derrière sa deuxième balle et ne s’est pas montré réaliste sur les balles de break qu’il s’est procurées (1/5), à la différence d’Humbert (2/2).

Humbert impeccable au service au 3e set

Constamment agressé par le Messin, Fils a mis plus d’intensité dans ses frappes lors de la deuxième manche et s’est montré moins passif. Plusieurs bons coups droits lui ont permis de breaker Humbert pour mener 3-1 puis recoller à une manche partout sur un ace et un cri après avoir été mené 0-40 (et avoir balancé sa raquette par terre de frustration). Avec 90 % de points gagnés derrière son premier service, Fils a logiquement égalisé.

Il a eu beau être coaché par son entraîneur, Laurent Raymond, lors de la longue pause d’Humbert, sorti du court n°8, cela ne lui a pas permis de bien entamer la dernière manche, perdant peut-être l’élan du set précédent. Roué de coups par Humbert, il a fini par céder son jeu de service à 0-1 après avoir sauvé quatre balles de break. Et il n’est plus jamais parvenu à trouver la solution sur le service du protégé de Jérémy Chardy : Humbert a remporté dans cette manche 16 des 20 points disputés sur son service.

Comme sur la terre battue de Bordeaux en mai (6-2, 6-4), Humbert a dominé Fils et se rapproche du statut de tête de série à l’US Open (28 août-10 septembre) : il est virtuel 31e mondial.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *