Udonis Haslem (Miami Heat) met fin à sa carrière NBA

0



Après vingt saisons de NBA passées sous les couleurs du Miami Heat, le pivot Udonis Haslem (43 ans) a annoncé vendredi la fin de sa carrière. « Bien que ce voyage ait eu des hauts et des bas, je suis vraiment reconnaissant et je n’ai rien à redire du tout, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Toi, Miami, tu as fait en sorte que ça en vaille la peine ! »

Natif de Miami, Haslem avait joué en NCAA avec l’université de Florida. Non drafté, il avait alors passé une saison en France, à Chalon-sur-Saône, en Pro A en 2002-2003. Puis Udonis Haslem avait signé au Miami Heat et participé aux conquêtes des trois titres NBA de la franchise floridienne : en 2006 avec Shaquille O’Neal et Dwyane Wade et en 2012 et 2013 aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Seulement sept matches joués cette saison

Haslem et le Heat avaient également été finalistes en 2011, 2014, 2020 et aussi cette saison (battus en finale par les Denver Nuggets). Au cours de sa carrière, où il a occupé pendant plusieurs années le poste d’ailier fort, Udonis Haslem a tourné à des moyennes de 7,5 points et 6,6 rebonds par match.

Cette année, il n’avait cependant joué que sept rencontres de saison régulière (3,9 pts et 1,6 rebonds) et deux de play-offs (0,0 pt et 0,5 rebond). « Maintenant il est temps pour le père de famille et l’homme d’affaires de se mettre au travail », a conclu Udonis Haslem sur Instagram.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *