Twitter va commencer à rémunérer les abonnés Twitter Blue, mais sous conditions

0



Le programme de rémunération des abonnés à Twitter Blue va enfin être mis en place par le réseau social, après une annonce en début d’année. Il ne sera toutefois pas appliqué à tous les comptes payants.

Être rémunéré pour ses tweets, un “rêve” qui va pouvoir devenir bientôt réalité pour les abonnés à Twitter Blue, l’offre payante de Twitter. Le projet avait été dévoilé début 2023 mais peu de détails avaient fuité sur le fonctionnement exact de ce programme de rémunération mis en place par le réseau social. 

Twitter a enfin dévoilé les contours de cette rémunération particulière, qui ne sera réservée qu’aux personnes ayant souscrit à Twitter Blue. Les créateurs pourront ainsi obtenir une part des revenus publicitaires générés grâce aux publicités présentes sous leurs tweets. 

“Cela fait partie de nos efforts pour aider les gens à gagner leur vie directement via Twitter”, précise le réseau social dans un article de blog sur les modalités de cette nouvelle fonctionnalité.

Minimum 5 millions de vues sur ses tweets

Toutefois, tous les abonnés à Twitter Blue ne verront pas leur compte bancaire se garnir grâce à ce programme. Sur son site, Twitter précise que le système de rémunération sera réservé aux abonnés Twitter Blue ou aux organisations vérifiées qui ont généré au moins 5 millions d’impressions sur leurs tweets au cours des trois derniers mois. Le nombre d’impressions correspond pour Twitter au nombre de fois où un tweet a été vu.

Et ce palier devra également s’accompagner d’une vérification “humaine” a posteriori. La rémunération ne sera aussi pas faite via n’importe quel moyen de paiement mais uniquement avec un compte Stripe.

“Le partage des revenus des annonces des créateurs sera disponible dans tous les pays où Stripe prend en charge les paiements”, précise notamment Twitter. Stripe est par exemple présent en France.

Pas de montant de rémunération exact

Pour le moment, aucune information concrète n’a fuité sur les rémunérations exactes accordées aux créateurs. Certains abonnés indiquent toutefois avoir déjà reçu un mail de Twitter leur précisant qu’ils étaient éligibles au programme, d’autres affirment qu’ils vont recevoir près de 25.000 dollars (un peu moins de 22.000 euros) de la part de Twitter.

Aucun détail n’a également été donné sur la part que prend Twitter sur les revenus publicitaires générés sous les publications des abonnés Twitter Blue, malgré des demandes des internautes à Elon Musk sur Twitter. Le propriétaire du réseau social a simplement précisé que “le paiement des revenus aux créateurs de contenus serait cumulatif” à partir du moment où il a promis de le faire pour la première fois, c’est-à-dire en février 2023.

L’annonce du programme de rémunération intervient à un moment clé pour Twitter, qui doit faire face à la concurrence rude de Threads, le réseau social lancé par Meta en début de mois. Face au lancement fracassant de Threads avec 100 millions d’inscrits en à peine cinq jours, Twitter travaille déjà sur de nouvelles fonctionnalités pour essayer de ne pas perdre cette bataille qui tient très à cœur à Elon Musk.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *