tout ce qu’on sait sur le nouvel épisode

0


Activision a dévoilé des images du prochain Call of Duty Modern Warfare III et de nombreuses informations sur le prochain jeu de tir de la franchise attendu à l’automne.

Alors que le rachat d’Activision Blizzard King par Xbox semble sur le point d’aboutir, Call of Duty, la licence au coeur de la polémique et du dossier, signe son retour. Le prochain épisode de la franchise arrivera en le 10 novembre prochain et il a enfin livré un peu plus de secrets, jeudi soir avec l’arrivée d’un premier trailer.

Call of Duty Modern Warfare III a dévoilé des images de jeu dans une courte vidéo de deux minutes. De quoi montrer le peaufinage visuel apporté par les équipes de Sledgehammer Games à une saga qui fêtera ses 20 ans avec ce 20e opus à venir. Un épisode qui va parler aux aficionados du jeu de tir, car il s’agit du remaster du titre sorti en 2011.

2023 : un début d'année de feu avec Lam Hua et Epyon
2023 : un début d’année de feu avec Lam Hua et Epyon

Suite directe de Modern Warfare II, Modern Warfare III se déroulait à l’époque en 2016, embrayant dans la Troisième Guerre mondiale alors déclarée à la fin du jeu précédent. Activision a décidé de reprendre la même trame, avec des personnages déjà aperçus connus comme le capitaine Price et la Task Force 141, ainsi que Vladimir Makarov. On retrouve donc un riche mode campagne en solo et le célèbre mode multijoueurs qui a fait la renommée du jeu de tir.

Pour les joueurs qui se sont essayés à l’épisode précédent, la bonne nouvelle, c’est la conservation de leur progression et des équipements acquis dans MWII pour ce nouveau jeu. Et pour montrer la continuité du voyage, COD s’offre même un large contenu reprenant des éléments des jeux précédents.

Les développeurs ont confirmé la présence ou le retour de fonctionnalités multijoueurs traditionnelles comme le vote de carte pour les matches, les points rouges indicateurs sur les mini-cartes quand un adversaire utilise une arme, le Covert Sneakers Perk pour les mouvements silencieux, la santé multijoueur de base portée à 150, les tirs en glissade, etc. Des nouveautés comme Tac-Stance (hauteur de tir alternative pour les situations plus complexes) ou les chargements évolutifs (personnalisation accentuée de son équipement) vont affiner aussi le gameplay.

Call of Duty Modern Warfare III
Call of Duty Modern Warfare III © Activision

Des cartes de jeu nombreuses et connues

Les cartes disponibles dans MWIII au lancement sont des versions modernisées visuellement et refaites de celles disponibles dans le Modern Warfare 2 d’origine (2009), dont les emblématiques Highrise, Terminal et Quarry. Au total, 16 cartes historiques seront disponibles avant l’enrichissement futur, mais aussi quatre nouveaux environnements d’envergure et trois nouvelles cartes Battle (modes Ground War et Invasion). Elles bénéficieront d’ajouts techniques au niveau du gameplay, des modes de jeux inédits (Cutthroat en 3v3v3, Hardpoint et Kill Confirmed sur Favela notamment) et autres nouveautés, a annoncé Sledgehammer. Pour les amateurs de jeux par équipes, 12 nouvelles cartes en 6v6 vont arriver par la suite.

La grande nouveauté: les missions en combat ouvert

C’est la nouvelle option de jeu pour mettre les talents des joueurs en avant. Disponibles dans le mode solo, ses missions en combat ouvert vont permettre à chacun de choisir sa tactique et ses techniques, que ce soit en optant pour la furtivité et l’assaut de nuit, ou bien à l’inverse à coup de grosses explosions pour une attaque frontale avec tout l’équipement et les protections possibles.

De très nombreux véhicules seront proposés dans chaque zone d’opération pour compléter la stratégie de chacun. Les choix seront plus que jamais importants et décisifs.

Le mode zombie, une première dans Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare III accueille un mode Zombies
Call of Duty Modern Warfare III accueille un mode Zombies © Activision

Pour la première fois dans un jeu Modern Warfare, le mode zombie va être proposé. Il présente une histoire étrange nommée Dark Aether Zombies qui se déroule dans le même univers, avec des missions dans les différentes régions. Il faudra alors se débarrasser à plusieurs des bataillons de morts-vivants qui se présentent aux joueurs.

Activision promet la plus grande carte Call of Duty Zombies jamais proposée.

CALL OF DUTY MODERN WARFARE III – Disponible le 10 novembre sur consoles et PC.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *