Telex : Evernote licencie massivement, Le chocolatier Mercier cyberattaqué, Samsung constate la chute de la demande en DRAM

0


 – Evernote licence massivement. Selon nos confrères de SF Gate, Bending Spoons, propriétaire italien du logiciel de prise de notes, a pris une décision radicale en supprimant tous les postes aux Etats-Unis et au Chili. Il prévoit de transférer le reste des activités en Europe. Ces licenciements interviennent moins de six mois après que le propriétaire milanais a supprimé 129 postes chez Evernote car l’application « n’était pas rentable depuis des années ».

– Le chocolatier Mercier cyberattaqué. Les grands comptes ne sont pas les seuls victimes des cybercriminels, la PME du Berry spécialisée dans le chocolat et la biscuiterie a été ciblée par une attaque. Selon nos confrères du Berry Républicain, la société a vu son système d’information endommagé à plusieurs niveau : gestion de la production, marketing, commercial, comptabilité… L’entreprise a été aidée par une société tierce et a porté plainte auprès de la gendarmerie.

– Samsung constate une chute de la demande en DRAM. A son plus bas niveau en 2 ans, la production mensuelle moyenne de DRAM a drastiquement chuté chez Samsung Electronics. Le fournisseur sud-coréen devrait maintenir sa stratégie de réduction de la production jusqu’en 2024 et ralentir les investissements dans les équipements de mémoire avant que la demande du marché ne se redresse. Particulièrement cyclique, ce marché sort d’une période euphorique portée par les ventes de laptops (350 millions en 2021, puis 250 en 2022 et 200 attendus cette année).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *