Telex : DigitalOcean rachète Paperspace, La liste des victimes d’attaques via MoveIT s’allonge, La puce Google pour les Pixel retardée

0


DigitalOcean rachète Paperspace. Le fournisseur de cloud américain a annoncé l’acquisition pour 111 M$ de la plateforme, à base de cartes GPU, pour tester, entraîner et déployer des modèles d’IA. La société a été fondée en 2014 et a levé 35 M$ depuis sa création. Les services de Paperspace vont être intégrés dans l’offre de DigitalOcean. L’opération devrait avoir un impact négligeable sur les résultats financiers de 2023 et stimulera la croissance du chiffre d’affaires en 2024 et au-delà, rapporte le fournisseur de IaaS.

La liste des victimes d’attaques via MoveIT s’allonge. Cette semaine plusieurs grands comptes ont confirmé avoir été ciblés par des exploits se servant des failles dans MoveIT, le service de transfert de fichiers de Progress Software. Le groupe pétrolier Shell et la banque américaine First Merchants Bank ont été pris dans la nasse de groupes de cybercriminels. Des données sensibles ont été subtilisées comme chez Shell où des informations sur les collaborateurs ont été exposées. Le gang Clop a revendiqué l’attaque.

La puce Google pour les Pixel retardée. Selon le site The Information, la firme de Mountain View a repoussé à 2025 la sortie d’une puce entièrement personnalisée pour ses smartphones Pixel. Ce processeur, appelé en interne Redondo, devait initialement sortir l’année prochaine pour remplacer celles conçues actuellement avec Samsung. Le groupe devrait en profiter pour changer de fondeur et passait par TSMC.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *