Telex : Apple repasse les 3 000 Md$ de valorisation, Les revenus de Microsoft Azure dévoilés, Silver Lake vainqueur sur Software AG

0


– Apple repasse les 3 000 Md$ de valorisation. Après une première expérience en janvier dernier, la firme de Cupertino vient à nouveau de franchir ce cap symbolique de valorisation boursière. L’action a progressé de 1% pendant les échanges pour atteindre 190,73 dollars. Ces chiffres montrent l’optimisme des investisseurs et des analystes dans les performances financières d’Apple. En mai dernier, le groupe avait lancé une alerte sur une baisse de 3% de son chiffre d’affaires sur le trimestre en cours.

– Les revenus de Microsoft Azure dévoilés. Un document publié sur un site (puis enlevé) d’un tribunal américain donne un éclairage sur la taille réelle de l’activité cloud de Microsoft. Selon The Information qui a déniché l’information, l’activité Azure a généré un chiffre d’affaires de 34 milliards de dollars sur l’année fiscale 2023 (se terminant en juin 2022). En comparaison sur la même période, le concurrent direct AWS affiche des revenus de 72 milliards de dollars. Microsoft gardait jalousement ce chiffre en diluant le chiffre d’affaires d’Azure dans la division Intelligent Cloud comprenant Windows Server et SQL Server. Si le montant dévoilé est bien exact, la part de marché de la firme de Redmond estimé par les analystes devra être revu à la baisse de plusieurs points.

– Silver Lake vainqueur sur Software AG. En avril dernier, le fonds d’investissement avait proposé d’acquérir l’éditeur allemand pour 2,2 milliards d’euros avec un prix de 30 euros par action. Une offre soutenue par le conseil d’administration, mais pas par les actionnaires. Une contre-offre a été déposée par Bain Capital entraînant un bras de fer entre les deux fonds. Finalement, Sliver Lake a remonté sa proposition à 32 euros par action et obtient une participation majoritaire de 63% dans Software AG.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *