Stan Wawrinka : « C’était trop fort »

0



Stan, quel sentiment prédomine après cette défaite en trois sets face à Novak Djokovic ?
Je savais que contre un Novak au top de sa forme, ça allait être difficile. Je fais mon chemin, je suis content d’avoir réussi à mieux jouer, à plus me relâcher au troisième set, à lui rentrer un peu plus dedans, à réussir à tenir avec lui. Je mène 5-3 au tie-break, je fais trois fautes, mais encore une fois, c’est aussi lui qui met la pression. Si je les fais, c’est parce qu’il est là, parce que je sais qu’il ne va pas rater et que j’hésite un peu. Il y a toujours de la déception dans les défaites, mais aujourd’hui, de toute façon, c’était trop fort. Il est à un tel niveau en ce moment, il a tout de suite voulu prendre le dessus et il l’a fait. Les deux premiers sets ont été difficiles.

Le regret n’est-il pas de ne pas être parvenu à vous relâcher un peu plus tôt dans ce match ?
Oui bien sûr. Mais il y a aussi des raisons pour lesquelles je suis dans le dur les deux premiers sets. La première, c’est parce que lui joue très bien. La deuxième, si on regarde cette année, je me bats sur chaque match, dans chaque tournoi, chaque premier tour pour gagner, pour retrouver cette confiance, pour retrouver mon niveau de jeu. Je sais que je m’entraîne très bien, je m’entraîne très dur pour arriver à un meilleur niveau de nouveau. Je le fais à l’entraînement, il m’en manque encore un peu en match. Aujourd’hui, j’ai réussi petit à petit à trouver le punch que j’ai envie d’avoir sur le terrain. Il y a du positif à prendre, c’est sûr. Ça aurait été beaucoup plus difficile de profiter ce soir, si je n’avais pas retrouvé ce niveau au troisième set. À la fin du deuxième, j’avais du mal à profiter de tout ça (sourire).

« Ce tournoi est très positif

Que peuvent vous apporter ce tournoi et un match comme celui-là pour le futur ?
Je sais que j’avance dans mon retour. Ce tournoi est très positif. J’avance petit à petit, chaque tournoi je fais un petit mieux, je retrouve la confiance en moi en match aussi contre des bons joueurs. J’ai ma ligne de conduite, j’ai mes objectifs, j’ai vraiment envie de retrouver un très bon niveau en compétition, en tournoi. Je suis proche, je le sais. Il faut encore continuer à travailler.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *