Snapchat assure “surveiller la situation”

0



INFO Tech&Co – La plateforme, au même titre que TikTok, a été mise en cause par Emmanuel Macron au sujet de son rôle dans les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.

“Un rôle considérable dans les mouvements des derniers jours”. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a qualifié l’impact de Snapchat et TikTok sur les émeutes qui font suite à la mort de Nahel, abattu par un policier le 27 juin dernier. Le chef de l’État fait référence à la prolifération de contenus sur les deux plateformes, dont certains mettent en avant les violences commises dans de multiples villes françaises.

Examen “de manière proactive”

“La violence a des conséquences dévastatrices et nous avons une tolérance zéro pour le contenu qui encourage ou incite à la haine ou à un comportement violent sur notre application. Lorsque nous trouvons ce type de contenu – soit par détection proactive, soit lorsqu’il nous est signalé – nous le supprimons et prenons les mesures appropriées. Nous autorisons néanmoins les contenus qui rapportent factuellement une situation. Depuis mardi, nous examinons de manière proactive la Snap Map et plus particulièrement le contenu lié aux émeutes et supprimons le contenu qui enfreint nos directives. Nous continuons à surveiller la situation” assure Snapchat à Tech&Co, ce 30 juin.

L’entreprise fait référence à son outil de cartographie, qui affiche des stories en fonction de leur géolocalisation. La Snap Map est particulièrement utilisée depuis 48 heures. Elle affiche notamment des “points chauds”, symbolisés par des taches plus ou moins rouges selon le nombre de contenus publiés.

Ce 30 juin, Emmanuel Macron a notamment appelé Snapchat et TikTok à supprimer “les contenus sensibles”, ajoutant attendre des deux réseaux sociaux “l’esprit de responsabilité”. Interrogé par Tech&Co, TikTok assure de son côté que ses équipes “sont extrêmement vigilantes et que les Règles Communautaires s’appliquent à l’ensemble des comptes et des contenus sans exception.”



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *