Samsung reporte la sortie de son casque de réalité mixte à cause d’Apple

0



Samsung voudrait s’accorder plus de temps pour développer son futur casque de réalité mixte à l’aune des caractéristiques de son concurrent: l’Apple Vision Pro.

Samsung revoit ses plans. Le géant de l’électronique, qui devait initialement commercialiser son premier casque de réalité mixte en février 2024, aurait décidé d’en décaler la sortie de deux trimestres, rapporte le média sud-coréen SBZ Biz. Selon ce dernier, cette décision est motivée par l’officialisation, en juin dernier, du casque de réalité mixte d’Apple: le Vision Pro.

Considéré comme le “One more thing”de la conférence WWDC des développeurs d’Apple en juin dernier, le produit de l’entreprise de Cupertino, qui le présente comme un “ordinateur spatial”, a fait sensation. Résultat: Samsung, aurait informé ses partenaires d’un retard dans la production de son propre casque afin de repenser et affiner l’appareil au regard des spécificités du Vision Pro. L’entreprise sud-coréenne tablerait désormais sur une sortie pour la seconde moitié de 2024.

Le Vision Pro, un casque cher à produire

Samsung est, pour le moment, discret sur les caractéristiques de son casque qu’il développe en partenariat avec le fondeur de puce Qualcomm et Google. Du côté de la concurrence, Meta a présenté, en juin dernier, son casque de réalité virtuelle Meta Quest 3 qui devrait paraître à l’automne 2023. L’entreprise américaine assure qu’il sera “40% plus fin que son prédécesseur et plus confortable.

Pour sa part, Apple n’a pas annoncé de retard pour son casque prévu pour le début d’année 2024. Toutefois, l’entreprise dirigé par Tim Cook a dû ralentir le développement d’un modèle similaire moins cher et revoir également à la baisse les capacités de production du Vision Pro.

Apple prévoyait d’en produire un million en 2024. Ce sera finalement 400 000 rapporte le Financial Time. En cause: le coût onéreux de production du casque, notamment ses écrans micro-OLED extrêment coûteux. Le Vision Pro sera commercialisé à partir de 3 500 dollars.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *