Samsung lâche la date de présentation de ses futurs smartphones pliants

0

[ad_1]

Voilà, c’est fait : Samsung vient de confirmer la date à laquelle seront présentés ses Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5. Un évènement « Unpacked » un peu spécial qui prendra place au pays du matin calme.

On savait depuis un certain temps que le prochain Samsung Unpacked aurait lieu fin juillet. L’entreprise partage aujourd’hui à travers une vidéo la date précise de l’évènement : ce sera le mercredi 26 juillet prochain à 13 h, heure française. Le géant sud-coréen devrait y présenter ses nouveaux smartphones pliants, mais pas que. D’autres produits arrivent.

Le premier Samsung Galaxy Unpacked à Séoul

Depuis la pandémie de Covid-19, Samsung ne faisait que des évènements virtuels. Pour « fêter » le retour aux présentations physiques, la marque a décidé d’organiser son prochain évènement Unpacked à domicile, à Séoul, en Corée du Sud. Un lieu qui ne laisse rien au hasard dans la mesure où il s’agit de l’endroit où se trouve le siège de Samsung Electronics.

Le géant sud-coréen pourrait dorénavant choisir une ville différente pour chaque nouvel évènement Galaxy Unpacked. C’est un bon moyen pour montrer la stature internationale de l’entreprise tout en mettant en avant les spécificités culturelles de chaque ville à travers ses produits.

Comme le confirme le communiqué de presse, le Samsung Galaxy Unpacked pourra être regardé en direct sur le site de la marque, sur sa chaîne YouTube (ou sur 01net, évidemment). Avec le décalage horaire, vous pourrez donc regarder la présentation des nouveaux produits pendant votre pause déjeuner.

Quels produits seront présentés ?

Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 seront évidemment les stars de cet évènement. Samsung a d’ailleurs choisi de mettre en avant le plus petit de ses smartphones pliants dans la vidéo de présentation. Ce dernier apporterait son lot d’améliorations par rapport au Galaxy Z Flip 4. Le premier changement concerne la charnière qui permettra désormais de fermer l’écran interne parfaitement à plat.

L’autre changement majeur concerne l’écran externe qui devrait être bien plus grand, à l’image de ce que peut proposer un Motorola Razr 40 Ultra. De quoi pouvoir faire plus de choses directement sur cet écran, sans avoir à ouvrir le téléphone. De plus, Samsung aurait travaillé étroitement avec Google pour optimiser la manière dont les applications s’affichent.

Le Galaxy Z Fold 5 profiterait lui aussi d’une nouvelle charnière pour se fermer complètement à plat. Les premières images du produit laissent également supposer que les bordures autour de l’écran seront plus fines que celles du Galaxy Z Fold 4. En revanche, on ne sait toujours pas si Samsung a réussi à trouver un emplacement pour ranger le stylet S-Pen directement dans le téléphone.

Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 : on sait (presque) tout avant leur sortie

Mais les pliants de Samsung devront partager l’affiche avec d’autres produits, à commencer par les nouvelles tablettes haut de gamme de la marque : les Galaxy Tab S9. Samsung devrait positionner le modèle « Ultra » en face de l’iPad Pro et comme une alternative à un ordinateur portable. Les montres Galaxy Watch 6 devraient aussi être présentées. En revanche, on ne sait pas si Samsung profitera ou non de l’évènement pour dévoiler ses écouteurs Galaxy Buds Pro 3. Plus que quelques jours pour en avoir le cœur net.

Galaxy Z Flip4 au meilleur prix Prix de base : 1 109 €

Voir plus d’offres

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *