Ruben Loftus-Cheek (AC Milan) : « C’était le bon moment pour aller de l’avant »

0



Placé sur la liste des transferts par Chelsea, Ruben Loftus-Cheek (27 ans) a rapidement trouvé preneur puisque l’AC Milan l’a enrôlé pour les quatre prochaines saisons. Le milieu de terrain, qui avait été prêté à Crystal Palace (2017-2018) et Fulham (2020-2021), a disputé 155 matches avec les Blues. Dans un entretien pour Perform Group, l’Anglais a reconnu qu’il souhaitait changer d’air.

« Je cherchais quelque chose de nouveau, pour être honnête, à l’approche de la fin de la saison. Chelsea, j’y étais depuis longtemps. Il me semblait que c’était le bon moment pour aller de l’avant et découvrir de nouvelles choses, un nouveau club. Et je n’avais pas ce sentiment positif… J’aime le club, j’aime les supporters, mais je ne me sentais pas satisfait du nombre de matches que je jouais et des positions que j’occupais, a confié Loftus-Cheek. Je sentais que j’avais plus à donner. Je ne cherchais pas nécessairement à partir à l’étranger, j’étudiais toutes les options. Mais l’AC Milan est un grand club et Fikayo Tomori a bien réussi, tout comme Tammy Abraham en Italie (AS Roma). Je ne pouvais pas refuser de jouer pour un si grand club en Italie, une nouvelle expérience de vie, apprendre une nouvelle langue, c’était tout simplement logique pour moi ».

« Pulisic est un joueur de haut niveau, dynamique et rapide, qui peut marquer des buts. S’il vient, ce sera un excellent atout pour l’équipe »

L’international aux 10 sélections a également fait la publicité de son ancien coéquipier à Chelsea, l’Américain Christian Pulisic, également pressenti pour rejoindre le club Rossonero. « Cela fait maintenant plusieurs années que je le côtoie et il a un talent énorme. Nous l’avons vu parfois à Chelsea et aussi avec son équipe nationale avec laquelle il est excellent. À Chelsea, il n’a peut-être pas eu le temps de le faire. Je me souviens que pendant la période de Covid, sous Frank Lampard, il était incroyable. S’il peut jouer à son meilleur niveau, comme je sais qu’il peut le faire, c’est un joueur de haut niveau, dynamique et rapide, qui peut marquer des buts. S’il vient, ce sera un excellent atout pour l’équipe », a-t-il assuré.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *