Rouen arrache le nul contre Versailles en National

Parti seul au but, à 2-2 et à la 90e+4, Hicham Benkaid avait au bout du pied la première victoire du FC Rouen, promu en National après 10 ans passés dans les divisions inférieures. Mais l’attaquant normand, hésitant entre le lob et la frappe en force, s’est heurté à Sébastien Renot, le gardien de Versailles. Rouennais et Versaillais se sont donc quittés sur un résultat nul (2-2), plutôt logique au vu de l’ensemble de la partie disputée lundi au stade Jean-Bouin, à Paris.
Dominateur en première période, le club des Yvelines a ouvert la marque grâce à son buteur haïtien, Mondy Prunier (1-0, 22e). Surpris par l’égalisation de Fares Ghedjemis (1-1, 28e), les hommes de Laurent Peyrelade ont repris l’avantage sur une tête de Gustave Akueson (2-1, 38e). Bien plus incisifs après la pause, les Normands ont fini par revenir, par l’intermédiaire de Christopher Ibayi, lui aussi de la tête (2-2, 83e).
Le carton de Dijon, la première de Sochaux
Parmi les résultats marquants de la 3e journée de National, on retiendra la victoire du Red Star face au club miraculé, le FC Sochaux (2-0), le carton de Dijon face à Avranches (5-2) ou encore la victoire de Martigues à Orléans (1-0).
Martigues, justement, occupe la tête du classement avec 7 points, soit un de plus que le Red Star et deux d’avance sur Dijon, Le Mans et Villefranche Beaujolais. Avec trois nuls en autant de journées, Rouen pointe à la 10e place (sur 18 équipes, avec 6 descentes en National 2). Versailles est 16e, mais compte un match en moins.