rien pour Nothing Chats, Apple contre le sideloading et test du Bose QuietComfort Ultra

0


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

L’embarras du jour

Nothing avait cru jouer un bon tour à Apple, en présentant la semaine dernière son clone d’iMessage ! Plutôt que des bulles vertes, véritable stigmate pour certains utilisateurs Android, Nothing Chats permet d’avoir des bulles bleues qui sont normalement l’apanage des propriétaires d’iPhone. Malheureusement, ce système s’est révélé très mal sécurisé. Le constructeur a dû manger son chapeau et retirer l’application du Play Store…

Lire Le fiasco de Nothing Chats, l’iMessage d’Android

À retenir dans l’actu

On risque de l’entendre souvent, l’opposition d’Apple contre le sideloading, autrement dit la possibilité de télécharger et d’installer des apps en dehors de l’App Store. Et pourtant, le constructeur n’aura pas le choix : en vertu du DMA, il devra permettre la pratique à partir de mars 2024 !

Lire iPhone : Apple fustige à nouveau les alternatives à l’App Store

Bose a complètement revu sa famille de casques et d’écouteurs haut de gamme, désormais rangés sous la bannière Ultra. Le QuietComfort Ultra est le navire amiral des casques chez le constructeur, mais que vaut-il et surtout, est-ce que son prix élevé est justifié ?

Lire Test du casque Bose QuietComfort Ultra : l’excellence à prix (trop) cher

Apple Watch, Galaxy Watch, Pixel Watch… Le choix ne manque pas quand il s’agit de montres connectées, mais il faut aller chercher plus loin, chez d’autres marques, si l’on a besoin d’une montre connectée sportive. Et à ce petit jeu, le grand gagnent de l’année n’est autre que…

Lire 01net Awards : la meilleure montre de sport connectée de 2023 est…

La vidéo du jour

Le portefeuille européen d’identité numérique promet de conserver toutes ses pièces d’identité sur son smartphone. Un énorme chantier en préparation, très ambitieux, qui va demander de soulever plusieurs montagnes. Maeva vous dit pourquoi :

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *