Rappel national de mozzarella Carrefour pour risque de présence de Listeria

0



Le produit vendu sous la marque Carrefour Extra est conditionné en pots de 120 grammes.

Inquiétude sur un des produits stars de l’été. Rappel Conso informe le public d’un rappel national de mozzarella commercialisée par Carrefour. En cause, le risque de présence de listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose.

Le produit vendu sous la marque Carrefour Extra sous le nom “Mozzarella Di Bufala Campana AOP Mini” est conditionné en pots de 120 grammes. Il a été vendu dans toute la France par le réseau Carrefour du 28 juillet au 11 août.

Le produit appartient au lot L 199 (3560070949083), la date limite de consommation (DLC) de ce produit est le 17 août 2023. Rappel Conso invite les consommateurs à ne plus consommer le produit, le rapporter au point de vente pour remboursement ou le détruire.

Huit de semaines d’incubation pour la listériose

Il faut dire que la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Elle peut entraîner des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte.

“Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation” ajoute Rappel Conso.

Deux numéros de téléphone ont été mis en place:

  • Le 08 05 90 80 70,
  • et le service consommateurs Carrefour au 09 69 39 7000 (du lundi au samedi de 9h à 19h).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *