Qu’est-ce qu’Only Up!, ce jeu vidéo qui rend fou les internautes et les streameurs?

0



Un petit jeu indépendant déclenche en ce moment la folie chez les streameurs. Il fait aussi en douce la promotion de NFT.

Le nouveau jeu à sensation qui fait rager les internautes, c’est Only Up!, un jeu de plateforme sur ordinateur, sorti fin mai 2023. Le concept est simple, mais piégeux: il faut sauter, et escalader un nombre incalculable de plateformes en tous genres pour grimper le plus haut possible. Tout cela en évitant de retomber… et de recommencer son aventure à partir de zéro.

Les streameurs français les plus connus s’y sont essayés: Squeezie, Kameto, Maghla ou encore Antoine Daniel ont partagé leurs efforts (vains ou non) sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme Twitch. Avec des résultats souvent humoristiques, tant le jeu peut avoir l’air frustrant.

Le streameur et cofondateur de la Karmine Corp, Kameto, a notamment réussi à atteindre la fin du jeu en 221 minutes.

Only Up! ne boude pas son succès: sur Twitch, il est actuellement classé sixième dans la catégorie des contenus les plus suivis, avec des parties regardées quotidiennement par quelque 75.000 internautes. Le 19 juin, il a connu un pic d’audience avec près de 280.000 spectateurs en simultané, selon le site de statistique Twitch Tracker.

Des NFT discrets

Le jeu, qui coûte 9,75 euros sur la plateforme Steam, aurait aussi un autre pendant: la promotion de NFT. Comme l’a remarqué le média spécialisé PC Gamer, de nombreuses images dans le jeu sont issues de la collection de NFT “Goblintown”, appartenant au collectif Truth Labs, et qui prennent la forme de têtes de gobelins.

On trouve principalement des tags un peu partout sur les structures du jeu, mais aussi sur la veste du protagoniste. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet d’une collaboration entre SCKR Games, les développeurs d’Only Up!, et Truth Labs.

Comme le précise PC Gamer, aucun lien explicite n’est fait dans le jeu avec la vente de NFT. Il n’est d’ailleurs a priori pas possible d’en acheter directement dans le jeu. Pour l’heure, Only Up! reste donc avant tout un divertissement efficace, qui ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des clients. Toujours sur Steam, avec plus de 4000 évaluations, il bénéficie d’une évaluation “moyenne”, selon la plateforme.

Parmi les principaux reproches: quelques problèmes techniques, et l’impossibilité de paramétrer les touches de commandes pour personnaliser son expérience. Autant d’éléments qui pourront éventuellement être corrigés par le studio de développement du titre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *