que regarder en streaming pour ce dernier week-end de vacances?

Découvrez les séries, films et documentaires à regarder pendant ce week-end du 26 août, sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV+.
La fin des vacances scolaires approche et il reste quelques jours pour regarder les programmes sans culpabiliser. Et ça tombe bien puisqu’il y en a pour tous les goûts. De la comédie à des séries historiques en passant par des documentaires.
La rédaction de Tech&Co vous propose six contenus disponibles dès cette semaine sur les différents services, à rattraper ce week-end.
Sur Netflix
Bardot
La série, déjà diffusée sur France 2, est disponible sur Netflix depuis le 23 août. L’occasion de (re)découvrir le parcours de l’icône du cinéma Brigitte Bardot interprétée par la brillante Julia de Nunez. Lors de sa diffusion en linéaire, la série avait été saluée par la critique. Le biopic très documenté retrace la vie de l’actrice de ses débuts à 15 ans à la naissance de son fils en 1960.
La casting est aussi cinq étoiles, avec Hippolyte Girardot et Géraldine Pailhas dans le rôle des parents, Yvan Attal et Victor Belmondo incarnent également des personnages qui ont fait partie de sa vie. Les six épisodes de la série sont déjà disponibles.
Sur Prime Video
The Middle, saison 1 à 9
L’historique série The Middle débarque en intégralité sur Amazon Prime Video. Toutes les saisons sont déjà disponibles. La série qui s’est arrêtée en 2009 n’a rien perdu de son humour. Au total 215 épisodes de 22 minutes pour plonger dans le quotidien de la famille de Frankie, son mari Mike et leurs trois enfants. Avec des personnalités bien différentes, entre Axl, le fils fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, le fils certes très intelligent, mais incompris du reste de la famille.
Désigné coupable
Dans un tout autre genre, le frenchie Tahar Rahim incarne Mohamedou Ould Slahi à la perfection dans Désigné Coupable. On le retrouve à nouveau dans un décor de prison, 14 ans après Un Prophète, le film qui l’a révélé. Son interprétation est d’autant plus forte face à Jodie Foster qui incarne magnifiquement le rôle de son avocate.
Le film, sorti au cinéma en 2021, raconte l’histoire vraie d’un détenu enfermé à Guantanamo durant des années sans jugement ni inculpation. Deux avocates vont alors mener le combat de leur vie pour le défendre et dénoncer tout un système. Jodie Foster avait d’ailleurs remporté un Golden Globe pour ce rôle.
Sur Disney+
Star Wars: Ahsoka, saison 1
La saga Star Wars n’a pas fini de surprendre dans sa capacité à se renouveler. Sur le modèle de la série The Mandalorian, l’histoire est centrée sur le personnage d’Ahsoka Tano. Au lendemain de la chute de l’Empire, Ahsoka Tano enquête sur une menace qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable.
Au cours de 8 épisodes, la série s’avère convaincante avec des visuels très travaillés.
Nos pire amis 2
Un autre film “feel good”, bienvenu à quelques jours de la rentrée. Nos pires amis, c’est l’histoire d’une bande d’amis au sein de laquelle rien ne se passe comme prévu. D’un côté, il y a les jeunes mariés Marcus et Emily un couple sage et raisonnable et de l’autre, Ron et Kyla plutôt fauteurs de troubles. Après que ces derniers ont gaché le mariage de Marcus et Emily dans le premier film, ils vont maintenant faire dérailler leur lune de miel aux Caraïbes, et ça s’annonce explosif.
Sur AppleTV+
A la recherche de Carlos Ghosn
Après Netflix, c’est au tour d’Apple de faire une série sur Carlos Ghosn. Son évasion en 2019 avait fasciné le monde. Cette série est en fait un documentaire. Au cours de quatre épisodes, revivez sa spectaculaire évasion au nez à la barbe des autorités.
Apple TV+ se vante d’avoir pu discuter avec Carlos Ghosn des détails de sa fuite et Mike Taylor, qui a préparé l’évasion. Images chocs, musiques prenantes, un gros coup pour Apple qui peut s’assurer du succès de la série.