Pourquoi WhatsApp va peut-être cesser de fonctionner sur votre PC

0



WhatsApp remplace l’ancienne version de son service de messagerie au profit d’une application native. La version intégrée au navigateur peut également être utilisée.

Déconvenue pour les utilisateur de WhatsApp sur PC. Certains d’entre eux ont constaté que le service de messagerie n’est plus opérationnel sur cette plateforme et qu’il arbore un message indiquant que sa durée de validité est désormais expirée, a rapporté le site spécialisé WABetaInfo ce 27 juin. L’équipe de WhatsApp a en effet mis fin au support de l’ancienne version de la messagerie, destinée à Windows.

Toutefois, pas de panique: les utilisateurs sont invités à passer à l’application native nouvellement introduite sur Windows afin de continuer à utiliser WhatsApp sur leurs appareils de bureau. Il leur suffit de désinstaller leur version actuelle du service de messagerie et de télécharger la nouvelle application native de WhatsApp disponible sur le Microsoft Store.

Une meilleure expérience utilisateur

Autrement, ils peuvent se tourner vers la version Web de la plateforme, en particulier s’ils souhaitent continuer à bénéficier des fonctionnalités professionnelles de la messagerie, comme le paramétrage de réponses rapides ou encore l’acquisition de statistiques, absentes (pour le moment) de la nouvelle application native.

Ce changement s’explique par la mise au rebut par WhatsApp du framework Electron, un cadre de travail qui permet de créer des applications mobiles. Selon Meta, cette décision vise à offrir une expérience de messagerie plus optimisée, plus stable et plus riche en fonctionnalités sur les appareils de bureau.

Mises à jour et nouvelles fonctionnalités

Néanmoins, l’abandon de l’application n’était pas si inattendu puisque WhatsApp a informé les utilisateurs il y a plus d’un mois en affichant un compte à rebours directement sur l’écran principal de l’application.

Au cours des dernières semaines, WhatsApp a ajouté de nouvelles fonctions, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. A commencer par la possibilité de filtrer des appels indésirables, de modifier un message déjà envoyé, ou encore de dissimuler ses discussions intimes en verrouillant leur accès par un code PIN.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *