Pourquoi Nintendo déconseille de souffler dans sa Switch

0



Pratique aussi veille que les consoles de jeu vidéo, souffler dans le port de la cartouche n’est pas une bonne idée, a encore rappelé le géant japonais.

Que celui qui n’a jamais soufflé dans une Super Nintendo ou un Game Boy jette la première cartouche. Technique veille comme le monde des jeux vidéo pour faire fonctionner un jeu qui a pris la poussière, elle est pourtant largement déconseillée.

Nintendo l’a encore rappelé, fin juin. Dans un tweet en japonais, repéré par Presse-Citron, le fabricant de consoles avertit sur le danger de nettoyer le port de la cartouche de sa Switch avec un coton-tige. “Il peut se coincer dans le terminal et se casser” prévient Nintendo.

“Si de la poussière pénètre dans la fente de la carte de jeu, utilisez un aspirateur pour l’aspirer” conseille encore Nintendo. “Veuillez ne pas souffler dessus. La salive peut adhérer aux bornes et provoquer la rouille ou la corrosion des pièces.”

Les bombes dépoussiérantes ne sont pas non plus conseillées puisque l’air expulsé risque de pousser la poussière plus profondément encore dans la console, au risque, là encore de l’abimer. Il faudra alors ouvrir la console pour nettoyer le tout, ce qui fera en même temps sauter la garantie.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *