pourquoi faut-il la télécharger aujourd’hui ?

0


L’application qui va intégrer la carte d’identité numérique s’ouvre à bien plus d’utilisateurs. En attendant son déploiement complet, elle offre de nombreux avantages pour votre protection sur Internet. Il faut faire vite car les places restent limitées et très convoitées.

Elle se veut « simple et sécurisée », et elle est en route pour son déploiement global. L’application France Identité a de nouvelles places disponibles depuis ce mercredi 5 juillet, pour ceux qui souhaiteraient ouvrir un compte avant l’heure. L’équipe en charge du développement de la nouvelle application qui intégrera bientôt notre carte d’identité numérique a élargi sa base de bêta-testeurs, qui pourront en quelques clics profiter en avant-première des services de sécurité en ligne offerts, de la protection à la simplification des processus d’identification sur les plateformes.

Lancée l’année dernière et disponible à quelques milliers de Français depuis, elle vient donc de s’ouvrir à une bagatelle plus complète de bêta testeur. Comme l’indique le compte de France Identité sur Twitter, seules les personnes majeures, équipées d’un smartphone Android compatibles NFC peuvent y accéder pour l’heure, mais « de nouvelles places seront ouvertures durant l’été », apprend-on. « Des travaux sont actuellement en cours pour optimiser l’application », ajoute l’équipe.

conditions france identite application
© France Identité

Sur le magasin d’applications Android, le Google Play Store, la limite maximale de téléchargements pour une application bêta est de 100 000. Elle est de 10 000 du côté d’Apple, avec l’App Store.

À quoi sert l’app France Identité ?

L’expérimentation de l’intégration de la carte d’identité sur smartphone est toujours prévue pour septembre 2023. D’ici là, il est intéressant de tester l’application pour profiter d’avantages plus qu’utiles pour se protéger et simplifier sa vie sur Internet. L’application France Identité permet en effet de se protéger des usurpations d’identité, prouver son identité (authentification sur les sites) sans fournir ses données, remplacer ses identifiants et mots de passe. L’application permet aussi d’intégrer son permis de conduire.

À l’heure où le tribunal judiciaire de Paris prépare son vote sur le blocage des sites pornographiques pour les mineurs, France Identité sera aussi une occasion simple et pratique de pouvoir s’authentifier rapidement et simplement sur les sites pour adulte. Pour les réceptions de colis aussi, l’app France Identité permet de donner une procuration à n’importe quelle personne de confiance. Quant à la carte d’identité, France Identité dit que « ce service est le prolongement numérique de votre carte d’identité. Aussi simple que présenter votre titre dans le monde physique ».

Faut-il accepter de faire confiance à une plateforme, pour que celle-ci nous protège des autres ? Pour ouvrir un compte sur France Identité, il faut lier sa carte, communiquer des informations confidentielles telles que son numéro de téléphone. Mais l’équipe de l’ANTS (l’Agence nationale des titres sécurisés) se veut rassurante : « Ce n’est pas Big Brother. C’est un nouveau service public que nous construisons », expliquait sa directrice Anne-Gaëlle Baudouin, à franceinfo. À l’avenir, France Identité pourra carrément devenir l’application qui vous fera voyager, en faisant office de passeport.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *