Pour plus d’impact, Netflix voudrait transformer les publicités qu’il diffuse en série

0

[ad_1]

Tout comme les séries, les publicités diffusées sur Netflix pourraient désormais se présenter sous la forme d’épisodes afin de ne pas agacer l’utilisateur.

Au mois de mai, l’abonnement Netflix avec publicité, dit “Essentiel”, cumulait plus de 5 millions d’inscrits. Et la plateforme compte bien miser sur cette formule pour tirer des revenus grâce à des publicités plus ciblées et moins répétitives, rapporte le Financial Times (FT).

Les nouveaux formats de publicités pourraient se présenter sous la forme de campagnes diffusées en plusieurs épisodes afin que l’utilisateur continue d’être exposé à la marque, mais avec un spot publicitaire différent.

Une telle stratégie permet aussi de proposer une vision à long terme aux annonceurs. Ces derniers peuvent réfléchir à des campagnes publicitaires sophistiquées et différentes.

Un chef de la publicité de Netflix a confié au FT que “les marques sont extrêmement enthousiastes à l’idée d’être associées au contenu de Netflix et elles commencent maintenant à envisager des innovations beaucoup plus importantes autour de ces nouveaux formats, avec des partenariats plus stratégiques”.

Fin de la collaboration avec Microsoft?

Depuis le lancement de l’offre “Essentiel”, Microsoft gère les publicités sur Netflix. Microsoft a pour mission de concevoir et gérer la plateforme pour les annonceurs souhaitant diffuser des publicités sur Netflix.

Sauf que cette collaboration semble proche de la fin. Selon une source du FT, le partenariat devrait probablement s’arrêter à la fin de l’année prochaine. L’occasion pour Netflix de gagner en capacité d’innovation.

Selon une autre source, citée par le FT, Netflix serait en mesure d’utiliser ses données sur les clients pour créer un marketing plus personnalisé: “Aujourd’hui, on peut écrire 15 épisodes d’une publicité et garantir que le spectateur les verra dans le bon ordre. C’est donc très intéressant”.

Netflix chercherait également à élargir cette stratégie publicitaire à ses jeux en ligne. Un premier vrai bilan de l’abonnement avec publicité pourrait être tiré le 19 juillet prochain, lorsque l’entreprise dévoilera ses résultats trimestriels.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *