Pour les joueurs PS5 en situation de handicap, la manette Access de Sony sera disponible en fin d’année

0

[ad_1]

La commercialisation de la manette Access débutera le 6 décembre en Europe. Ce kit signé Sony pour la PS5 est adapté aux joueurs en situation de handicap. Particulièrement flexible et hautement personnalisable, ce contrôleur coûtera 89,99 €.

Tout le monde a le droit de jouer, y compris les personnes atteintes d’un handicap. Pour ces dernières, il peut se révéler difficile, voire tout simplement impossible d’utiliser une manette traditionnelle. Sony a pensé à eux en dévoilant en début d’année, durant le CES, le Project Leonardo. Rebaptisé depuis Access, ce kit de manette d’accessibilité sera en précommande à partir du 21 juillet, avec les premières livraisons programmées pour le 6 décembre. En Europe, le prix de ce contrôleur est de 89,99 €.

Une manette complètement personnalisable

Le kit a demandé cinq années de travail à Sony, en collaboration avec des organisations et des experts en accessibilité. Il se compose de nombreux éléments permettant de personnaliser à l’extrême le contrôleur pour répondre aux besoins de la plupart des cas de handicap. Dans le détail, la manette Access comprend un ensemble de 19 capuchons de touches (4 concaves, 8 convexes, 4 plats, 2 avec débord et 1 large), 3 capuchons de joystick, le tout à positionner tout autour d’une base circulaire. Celle-ci a été conçue pour jouer à 360 degrés, peu importe l’orientation du joueur.

On y trouve aussi 4 ports d’extension AUX 3,5 mm afin de connecter des touches supplémentaires, des interrupteurs de gâchettes et d’autres accessoires compatibles. Access peut aussi être associé à des contrôleurs sans fil dédiés et à des manettes Dual Sense supplémentaires.

23 libellés sont disponibles pour identifier le comportement assigné à une touche. Il est même possible d’assigner deux commandes à une même touche. Le contrôleur permet aussi de basculer dans un des trois profils personnalisés grâce à un simple bouton près du joystick. Le contrôleur peut se fixer sur toutes les surfaces répondant aux normes AMPS, un modèle de vis de montage standard notamment utilisé sur les équipements d’accessibilité.

© Sony

La personnalisation des touches et de leur sensibilité, ainsi que le paramétrage des profils se déroulent dans les réglages de la console. Dans le domaine de l’accessibilité, Microsoft fait office de pionnier, avec le Xbox Adaptive Controller lancé en 2018.

Source :

PlayStation

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *