plus de 960 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes

0

[ad_1]

Encombrements, circulation en accordéon, ralentissements : le trafic était très dense, samedi 8 juillet, sur les grands axes routiers français, pour le premier week-end des vacances scolaires, avec un pic de 968,20 kilomètres de bouchons relevé à la mi-journée par Bison futé.

Les plus grosses difficultés étaient enregistrées comme traditionnellement sur l’autoroute A7, entre Lyon et Marseille, avec plusieurs retenues au niveau de Valence, de Montélimar et entre la Drôme et le Vaucluse. Selon Vinci Autoroutes, il fallait à la mi-journée près de quatre heures pour parcourir les 172 kilomètres séparant le péage de Vienne-Reventin d’Orange.

Le contournement de Lyon par l’est était aussi particulièrement encombré, du fait de la fermeture du tunnel de Fourvière pour travaux ce week-end. Les autres cumuls les plus importants ont été enregistrés sur l’A10 entre Paris et Bordeaux, sur l’A9 entre Orange et Le Perthus et, dans une moindre mesure, sur l’A2, l’A11, l’A75, l’A25 et l’A13.

Dans le sens des départs, ce samedi est classé orange au niveau national et rouge pour le Grand-Ouest et le Nord.

Un pic à plus de 920 kilomètres vendredi

Vendredi, le pic avait déjà atteint 926,60 kilomètres de bouchons cumulés dans l’après-midi, mais Bison futé avait prévu une circulation encore plus dense samedi sur les grands axes, notamment dans le Grand-Ouest, le Nord et la très fréquentée vallée du Rhône.

« Il s’agit principalement d’automobilistes français qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation, mais également de touristes étrangers venant des pays voisins », précise Bison futé dans un communiqué.

Avant cette journée de samedi, Bison futé avait conseillé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 5 heures du matin, d’éviter l’A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 10 heures et 15 heures, d’éviter l’A11 entre Le Mans et Nantes et l’A63 entre Bayonne et l’Espagne entre 10 heures et 14 heures, et l’A7 entre Lyon et Orange entre 8 heures et 18 heures.

La journée de dimanche devrait être fluide dans le sens des départs, alors que le week-end est classé vert dans le sens des retours.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *