Pierrick Dubé signe aux Washington Capitals en NHL

0

[ad_1]

Deux jours après la draft d’Antoine Keller, les Washington Capitals ont acquis un deuxième joueur français. Selon le site CapFriendly.com, spécialisé dans les contrats et les transferts en NHL, la franchise de la capitale US a recruté pour deux ans Pierrick Dubé (22 ans), attaquant de l’équipe de France, qui évoluait cette saison en AHL (l’antichambre de la NHL) au Rocket de Laval.

Fils de l’ancien international Roger Dubé (joueur canadien naturalisé français), le jeune Tricolore est né et a découvert le hockey sur glace à Lyon. Au retour de la famille au Canada, il a poursuivi sa progression là-bas, jouant notamment dans plusieurs équipes de la relevée Ligue junior du Québec. Cette saison, Pierrick Dubé était arrivé au Rocket de Laval et s’y est fort bien débrouillé, inscrivant 16 buts et 32 points.

Il joue en équipe de France seniors depuis deux ans. Une petite fracture de la malléole en mai dernier lui avait fait manquer le Championnat du monde en Finlande. Dubé ne jouera peut-être pas tout de suite avec les Washington Capitals. Il pourrait passer à nouveau par l’AHL, où les « Caps » possèdent une équipe, les Hershey Bears, basés en Pennsylvanie.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *