PGA Tour : Lee Hodges s’impose au 3M Open

Pour les joueurs du dimanche, au handicap à deux chiffres, c’est l’un des clubs les compliqués à maîtriser, sur le parcours, en deuxième coup de Par 5, sans tee. Au haut niveau, ce n’est pas la même histoire. Lee Hodges a ainsi fait une démonstration avec son Bois 3, ce dimanche, club qui lui a permis de sortir deux fléchettes synonymes d’eagle, aux 6 et 12, histoire d’assommer un tournoi qu’il avait déjà plus ou moins dans la poche malgré quelques chips moins maîtrisés.
L’Américain (28 ans, 110e mondial) soulève donc son premier trophée PGA. Un succès construit dès les deux premiers tours (63, 64), consolidé samedi (66) et verrouillé ce dimanche (-5 sur la journée) : « C’est la plus semaine de ma vie, j’ai été soutenu par une super équipe. »Le voilà qualifié pour la finale de la FedEx Cup et avec son billet pour le Masters 2024. Un strike.
TJ Poston est toujours resté à plusieurs longueurs, même s’il aura enchaîné 55 trous sans bogey à cheval sur les quatre tours. Prenant tous les risques au 18, avec un hybride en zone de pénalité et la balle bien sous les pieds, l’Américain est allé dans l’eau. Gourmand et puni (triple bogey), il a finalement dû partager la deuxième place avec l’Ecossais Martin Laird et l’Américain Kevin Streelman (-17).
Tenant du titre, Tony Finau a dû se contenter du 7e rang (-15) après un dimanche trop neutre (-1). Pour l’anecdote, sachez que Beau Hossler a enchaîné 8 birdies (du 9 au 16) pour signer un dimanche royal (62) et s’incruster dans le Top 15 (13e), ce qui semblait illusoire au départ de cet ultime tour.