Pékin proteste après l’attaque d’un bus de touristes chinois à Marseille

0

[ad_1]

La France est frappée par des émeutes et épisodes de violence urbaine à répétition depuis la mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier mardi à Nanterre. À Marseille, un car de touristes chinois a été attaqué jeudi, engendrant la réaction officielle de Pékin.

Le consulat général de Chine à Marseille vient de protester auprès des autorités françaises après l’attaque, jeudi dans la cité phocéenne, d’un bus transportant des touristes chinois. Certains auraient été légèrement blessés par des bris de vitres, rapporte ce dimanche le bureau chinois des affaires consulaires.

Un appel à la sécurité des ressortissants chinois

Dans son communiqué, le consulat général appelle la France à assurer la sécurité des ressortissants chinois et de leurs biens.

Selon la chaîne de télévision publique CCTV, le bus a été attaqué par des individus dans le cadre des violences survenues ces derniers jours dans toute la France après la mort de l’adolescent Nahel, tué par un tir de policier en banlieue parisienne (Nanterre). Les citoyens chinois présents en France ou ayant l’intention de s’y rendre doivent redoubler de vigilance, ajoute le bureau consulaire chinois dans son communiqué.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *