Patrick Vieira nommé entraîneur de Strasbourg

0


La rumeur enflait. Dimanche 2 juillet, le Racing Club de Strasbourg Alsace (RSCA) a annoncé l’officialisation de Patrick Vieira, ancien international français, comme nouvel entraîneur pour une durée de trois ans. L’homme de 47 ans remplace Frédéric Antonetti, remercié dans le cadre d’une réorganisation liée au rachat du club par le consortium américain BlueCo mais qui avait permis à Strasbourg de se maintenir en Ligue 1.

« L’arrivée de Patrick doit nous permettre de progresser encore et de franchir un cap. Il correspond au profil que nous recherchions : un entraîneur avec une expérience internationale, possédant aussi une bonne connaissance de la Ligue 1 et des jeunes joueurs », a déclaré Marc Keller, le président du RCSA, sur le compte Twitter du club.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre le Racing », s’est exprimé Patrick Vieira, dans le même communiqué, assurant « connaître l’histoire et l’identité de ce club, la ferveur qu’il suscite, l’importance qu’il revêt pour son territoire, terre de football et de passion ».

L’ancien champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France (107 sélections dont 21 avec le brassard de capitaine) a joué dans de prestigieux clubs européens : Arsenal, la Juventus Turin, l’Inter Milan, Manchester City. Il a ensuite raccroché les crampons pour devenir entraîneur : à New York (2016-2018), Nice (2018-2020) et Crystal Palace, où son mandat entamé en 2021 s’est achevé brutalement en mars dernier pour résultats jugés insuffisants.

M. Vieira est attendu auprès de l’effectif strasbourgeois dès lundi, pour la reprise de l’entraînement du club alsacien avec en perspective le championnat 2023-2024, que le Racing attaquera par la réception de l’Olympique lyonnais le week-end des 12 et 13 août.

Le Monde avec AFP





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *