pas de vols ce jeudi à Beauvais, Brest et Carcassonne

0



En raison d’une grève des contrôleurs aériens, tous les vols des aéroports de Beauvais, Carcassonne et Brest sont annulés ce jeudi.

La Direction de l’aviation civile demande aux compagnies aériennes d’annuler tous leurs vols au départ des aéroports de Beauvais, Carcassonne et Brest ce jeudi en raison d’une grève des contrôleurs aériens.

“Compte tenu du suivi du mouvement constaté dans les organismes de navigation aérienne de Beauvais, Brest et Carcassonne, la DGAC demande aux compagnies aériennes d’annuler leur programme de vols pour la journée du jeudi 29 juin sur ces aéroports,” a dit la DGAC dans un communiqué.

L’autorité avait prévenu mardi que 50% des vols au départ de Beauvais qui se situe au Nord de Paris et où décolle notamment la compagnie aérienne low-cost Ryanair, seraient annulés sans donner d’indications sur les aéroports de Brest et Carcassonne.

Les principaux aéroports français non concernés

La DGAC rappelle jeudi que “ce préavis [de grève] concerne de nombreux terrains mais pas les principaux aéroports français ni les cinq centres de contrôle en-route”.

Le préavis de grève nationale a été déposé par l’Union syndicale de l’Aviation civile CGT (USAC-CGT) qui proteste contre le protocole social en cours de négociation avec la DGAC, qui selon lui “entérine une volonté de bouleverser l’organisation du travail des personnes de l’aviation civile, tout en actant des dégradations du service rendu”. “Face aux propositions insuffisantes de l’administration,” l’Usac-CGT maintient son préavis, a dit l’organisation dans un communiqué mercredi.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *