Pas de finale pour Chapelle, Chevrier et Bonnin à la perche aux Mondiaux

Trois Françaises étaient engagées en qualifications du saut à la perche des Championnats du monde de Budapest lundi soir. Aucune n’ira en finale. Ninon Chapelle, autrice de son meilleur saut de la saison (4,60 m), a échoué à la 14e place des qualifications – les 12 premières vont en finale. Elle s’était qualifiée pour la finale des Mondiaux en 2019 (12e) et 2022 (11e).
Margot Chevrier a également échoué à entrer en finale. La meilleure Française cette saison (4,71 m) n’est pas parvenue à aller plus haut que 4,50 m.
« Dès que je suis en bout de piste, je me bats contre le fait de ne pas piquer »
Marie-Julie Bonnin, championne d’Europe espoirs cette année, s’est arrêtée à 4,35 m, une barre franchie à sa troisième occasion. « Ç’a été vraiment compliqué. Je ne déclenche pas mes deux premiers essais à 4,50 m, ce qui me laisse peu de chance de franchir la barre au final. Je le tente sur le dernier heureusement, mais ce n’est pas censé se passer comme ça, a réagi la Bordelaise de 21 ans. C’est frustrant d’en arriver là en qualifs des Mondiaux, de ne pas pouvoir déclencher des sauts naturellement. Ce n’est pas quelque chose de naturel en ce moment. Dès que je suis en bout de piste, je me bats contre le fait de ne pas piquer. C’est terrible et ça ne me permet pas de m’exprimer. »