Microsoft offre désormais 5 Go de trafic pour utiliser son VPN intégré à Edge

0


Le VPN intégré au navigateur Web de Microsoft s’enrichit. La firme de Redmond vient d’augmenter la quantité de données utilisables gratuitement, faisant passer l’enveloppe de 1 Go à 5 Go de données.

Microsoft Edge, le navigateur Web de Microsoft, continue de se bonifier. Alors que la firme de Redmond inaugurait en février dernier son VPN dans Edge, elle vient de faire évoluer la fonctionnalité en toute discrétion. Propulsé par CloudFlare, ce Réseau sécurisé de Microsoft Edge comme l’a nommé Microsoft ne permettait jusqu’à maintenant de naviguer en masquant son adresse IP que dans la limite d’un gigaoctet de données. Une enveloppe bien maigre pour espérer naviguer confortablement. Visiblement conscient de la situation, Microsoft vient de consentir à un effort supplémentaire.

5 Go de données dans le VPN de Microsoft Edge

La firme de Redmond vient en effet d’augmenter l’enveloppe de données allouée au VPN d’Edge, faisant passer celle-ci à 5 Go par mois. L’entreprise vient en effet de mettre à jour, en toute discrétion, la page de support du Réseau sécurisé de Microsoft Edge où elle évoque cette nouvelle enveloppe de données. Une nouvelle finalement pas si surprenante puisque des Insiders avaient déjà pu voir, le mois dernier, l’information s’afficher dans les paramètres d’Edge Canary.

Microsoft positionne le VPN intégré à Microsoft Edge comme une couche de sécurité additionnelle. Elle doit vous permettre, par exemple, de protéger votre machine dans les moments où vous devez vous connecter à des réseaux non sécurisés, ou si êtes amené à consulter des sites Web non sécurisés. La fonction se charge ainsi de chiffrer votre connexion pour protéger vos données et limiter les risques de pistage pendant votre navigation. À titre d’exemple, l’utilisation du VPN intégré à Microsoft Edge permet d’empêcher votre fournisseur d’accès à Internet de collecter des données de navigation, notamment d’avoir connaissance des sites Web que vous consultez.

Pour vous éviter d’avoir à surveiller votre bande passante ou d’avoir à rester alerte lorsque vous vous apprêtez à consulter des contenus non sécurisés, le Réseau sécurisé de Microsoft Edge s’active et se désactive automatiquement. Lorsqu’il détecte la nécessité d’une protection supplémentaire, si vous consultez une page HTTP, par exemple, il s’active et fait transiter automatiquement votre navigation dansun tunnel chiffré. Et, pour vous éviter de consommer trop rapidement les 5 Go de données qui vous sont alloués gracieusement, Microsoft exclut les plates-formes de vidéo en streaming comme Netflix de son VPN.

Source :

Neowin



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *