Microsoft améliore les indications de type pour F# dans Visual Studio

0


Microsoft a dvoil des optimisations pour sa fonctionnalit F# Hints la vole, dvoile en preview il y a quelques mois au sein de Visual Studio.

Dans un billet de blog, Microsoft a présenté des évolutions des indications de type à la volée en ajoutant les noms des paramètres et les retours pour le langage F# dans son IDE Visual Studio. Cette fonctionnalité nommée F# Hints Inline a été présentée il y a quelques mois en mode preview. Pour mémoire, le langage F# se veut multiplateforme (avec une préférence pour .NET) et prend en charge des modèles de programmation fonctionnels, orientés objets et impératifs.

Les indications F# s’inspirent de ceux présents dans le langage C# et s’appuient sur l’API Roslyn dédiée. Ces indications ont pour but d’améliorer l’expérience de l’éditeur F# dans l’IDE de Visual Studio. Ils devraient être utiles lorsque les noms des identificateurs dans le code ne sont pas intuitifs. Cette fonction évite aux développeurs d’avoir à survoler la page pour obtenir des informations lorsqu’ils codent. Des astuces ont été mises à disposition pour la majorité des fonctionnalités de F#, y compris les tuples et les constructeurs de types.

Les “Hints” sont encore en phase de prévisualisation et sont désactivés par défaut. Les développeurs peuvent les configurer séparément dans les options (aller à Outils -> Options -> Éditeur de texte -> Avancé). À l’avenir, les indications comprendront une touche de raccourci pour les activer, les rendre moins intrusifs et inclure des signatures.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *