Microsoft a vendu près de deux fois moins de Xbox que Sony de PS5

0


Depuis la sortie de sa Xbox Series X/S, le géant de Redmond a écoulé 21 millions de consoles. Un chiffre honorable, mais bien inférieur à ce qu’a fait Sony avec la PS5 ou Nintendo avec la Switch.

Microsoft a depuis longtemps fait preuve de discrétion sur les chiffres de vente de ses consoles, préférant généralement évoquer le succès de ses offres par abonnement comme le Xbox Live ou le Xbox Game Pass. Et on sait désormais pourquoi. Dans une slide de présentation diffusée par Microsoft lors du programme [email protected] Developer Accelerator au Brésil, l’entreprise américaine a dévoilé le nombre de Xbox Series X/S qu’elle a vendu depuis leur lancement en 2020.  Microsoft aurait ainsi écoulé un peu plus de 21 millions d’unités de ses consoles de dernière génération. Un chiffre a priori correct, mais qui reste bien loin de ceux obtenus par la concurrence.

Deux fois moins que la PS5, six fois moins que la Switch

La diapositive de présentation de Microsoft qui a été partagée sur Twitter donne par ailleurs un autre chiffre intéressant. La firme de Redmond a ainsi dévoilé avoir écoulé un peu plus de 79 millions de Xbox One et de Xbox Series X/S depuis le lancement de la Xbox One en novembre 2013. Cela signifie donc que sur toute la durée de la vie de sa Xbox One, tous modèles confondus, Microsoft n’aurait vendu que 58 millions de consoles.

Xbox chiffres
© @IdleSloth84_ / Twitter

Des chiffres qui, là encore, sont très loin de ceux atteints par la concurrence. À titre de comparaison, Sony a écoulé 117,2 millions de PS4 depuis sa sortie en novembre 2013, et 38,4 millions de PS5 depuis novembre 2020. Quant à Nintendo, le japonais a écoulé quelque 117 millions d’unités de sa Switch depuis son lancement en mars 2017. Des chiffres qui ont sans doute encore évolué puisqu’ils proviennent de données partagées en mars dernier.

La Xbox Series S séduit les joueurs

Le dernier chiffre dévoilé dans la diapositive de présentation de Microsoft donne un autre chiffre intéressant. Il concerne cette fois-ci uniquement la Xbox Series S, une console qui n’embarque aucun lecteur optique, et ne permet donc de jouer qu’à des jeux dématérialisés. Microsoft indique que 48 % des joueurs sur la Series S sont nouveaux sur la plate-forme. Un succès que ce modèle doit sans aucun doute à son prix, bien inférieur à celui de la Xbox Series X, et bien en dessous de la PS5 et de la PS5 Digital.

Source :

Tomshardware



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *