Mastodon enregistre 110.000 nouveaux utilisateurs à la suite des restrictions de Twitter

0



La plateforme de micro-blogging a vu de nombreux comptes être créés après que Twitter ait limité le nombre de publications visibles au cours d’une journée.

C’est la plateforme sur laquelle se réfugient les déçus de Twitter. Une fois de plus, les actions d’Elon Musk ont fait les affaires de Mastodon. En limitant le nombre de publications visibles sur Twitter, le propriétaire du réseau social a propulsé une nouvelle vague de personnes dans les bras de son concurrent.

“Il semblerait que la base d’utilisateurs actifs de Mastodon ait augmenté de 110.000 personnes au cours des derniers jours. Plutôt pas mal”, s’est félicité Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon sur sa propre plateforme.

Vers une future chute des utilisateurs actifs?

Le week-end a donc été chargé pour les équipes de Mastodon. Dans ces dernières publications, Eugen Rochko a félicité ses équipes pour avoir réussi à maintenir l’infrastructure de l’application face à cet afflux massif de nouveaux utilisateurs.

“Je préférerais qu’Elon Musk détruise son site durant la semaine. Ce n’est pas la première fois”, a même ironisé le fondateur de Mastodon.

Pour autant, si les mésaventures de Twitter offrent régulièrement de nouveaux venus sur Mastodon, la plateforme peine à les garder. Comme le notifiait le site spécialisé Wired en février, l’arrivée fulgurante de personnes en fin d’année 2022 s’est traduite par une lente chute des utilisateurs actifs après un pic d’activité au mois de décembre.

Reste à savoir si les mesures temporaires prises par Elon Musk vont suffire pour que Mastodon voit ses nouveaux venus rester durablement sur sa plateforme. D’ailleurs, les habitués de Mastodon, qui existe depuis 2016, ne pensaient pas que la tendance allait s’installer durablement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *