L’UEFA inflige simplement une sanction financière à Chelsea

0



En plus d’annoncer l’exclusion de la Juventus Turin de la C4, l’UEFA a indiqué infliger à Chelsea une amende de 10 M€ pour avoir « enfreint le règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier ». L’instance dirigeante du football européen précise dans son communiqué avoir « conclu un accord de règlement avec le club, qui a accepté de verser » cette contribution financière.

« Nous souhaitons exprimer notre gratitude à l’UEFA pour l’attention qu’elle a portée à cette affaire » a réagi le club sur son site. Ces manquements au règlement de l’UEFA datent de l’ère Abramovitch, qui a vu Todd Boehly lui succéder à la tête du club londonien en mai 2022.

« Au cours d’un processus de diligence raisonnable approfondi avant la conclusion de l’achat, le groupe de propriétaires a pris connaissance d’informations financières potentiellement incomplètes concernant des transactions historiques effectuées par l’ancien propriétaire du club, a déclaré le club. Immédiatement après la conclusion de l’achat, Chelsea a signalé ces faits à l’UEFA ».

Les Blues s’en sortent avec une amende financière mais sans sanction sportive. Ils n’étaient de toute façon pas qualifiés pour une compétition européenne pour la saison 2023-2024.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *