L’OM a passé la DNCG sans encombre

0



La délégation marseillaise, composée du président Pablo Longoria, du directeur de la stratégie Pedro Iriondo et du directement administratif et financier Stéphane Tessier, n’était pas franchement inquiète au moment de se rendre à Paris mardi pour son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le gendarme financier du foot français. Et pour cause, l’OM a passé cet examen de ses comptes sans encombre.

Entre la qualification en Coupe d’Europe, l’apport de CVC et les recettes billetterie-sponsoring, elle avait du biscuit pour échafauder son budget 2023-2024. Et ce même si Frank McCourt, qui n’était pas représenté directement mardi, l’a rappelé récemment : il ne veut plus remettre au pot.

L’incertitude entre la Ligue des champions et la Ligue Europa, avec les tours préliminaires en août, a aussi nécessité des prévisions fluctuantes, selon les différents scénarios. « On n’a pas de problèmes de trésorerie, et on peut se permettre de rectifier d’ici le 30 juin 2024 », nous confie-t-on au club.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *