L’OL s’impose dans la douleur, Le Havre cartonne et Nice s’incline

0

[ad_1]

Entre De Treffers, pensionnaire de Troisième Division néerlandaise, et l’Olympique lyonnais, ce sont bien les joueurs de Laurent Blanc qui se sont finalement imposés ce vendredi, non sans souffrir (2-1). Le but était clairement de se remettre en jambes, non d’aligner le onze le plus compétitif, et cela s’est vu.

Au terme d’une première période durant laquelle les Lyonnais ont manqué de précision, à l’image de Jeffinho seul face au gardien adverse qui n’a pas cadré sa tentative (40e), l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a effectué 10 changements afin de faire tourner au maximum son effectif.

C’est au retour des vestiaires que le jeu s’est débridé. Si Coen Maertzdorf a ouvert le score sur penalty pour les locaux (49e), Tino Kadewere a ensuite égalisé (1-1, 70e) avant que Jeff Reine-Adélaïde ne marque le but de la victoire sur penalty en toute fin de match (2-1, 89e). À noter la blessure de Dejan Lovren en début de rencontre : touché à la cuisse, le Croate a dû céder sa place à Mamadou Sarr dès la 10e minute.

Nice : première ratée pour Farioli

Pour le premier match de l’ère Francesco Farioli, l’OGC Nice s’est incliné (1-3) sur la pelouse de Lausanne (D1 suisse). Les Aiglons, qui ont terminé neuvièmes du dernier exercice en Ligue 1, ont très mal commencé la rencontre, avant laquelle un hommage aux victimes des attentats du 14 juillet 2016 a été rendu.

Les Aiglons ont encaissé les trois buts durant les 25 premières minutes de jeu. Le technicien italien de 34 ans a largement fait tourner à la pause et c’est Sofiane Diop qui a inscrit la seule réalisation niçoise d’un sublime coup franc (52e). D’ici la fin du mois de juillet, les Aiglons affronteront Montpellier, Braga, Villarreal et la Fiorentina.

Le Havre en passe 9

De retour en Ligue 1 cette saison, Le Havre n’a pas fait de détails face à Triglav (D2 slovène) pour son premier match amical de l’été puisque les Normands se sont imposés 9 buts à 2. Le match était déjà plié au bout de 10 minutes, les Havrais menant déjà 3-0. À la pause, le score était de 4-1.

Yann Kitala et Steve Ngoura ont tous deux inscrit un doublé. Les prochains matchs amicaux du club normand devraient offrir un peu plus d’opposition (Caen, PSG, Lille et Lorient) d’ici la fin du mois de juillet.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *