L’Espagne potentiel adversaire de la France en demi-finales de l’Euro Espoirs

0



Génération après génération, l’Espagne démontre une constance inégalée à l’Euro Espoirs. Sélection la plus titrée dans cette catégorie d’âge (5 succès, 8 finales jouées), la Rojita s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de l’édition 2023 en battant la Suisse (2-1 a.p.). Mais elle a dû sacrément s’employer pour sortir d’un match fermé.

L’ailier de Manchester City Sergio Gomez a quand même fini par marquer un but (68e) qui a validé la qualification espagnole… jusqu’à la première minute du temps additionnel, quand le Bâlois Zeki Amdouni a égalisé sur une action partie d’un long ballon.

La Suisse avait réussi à faire durer le suspense sur sa seule occasion mais elle a cédé à nouveau pendant la prolongation sur une frappe de Juan Miranda, bien aidé par la déviation malencontreuse d’un défenseur suisse (103e). La Rojita jouera mercredi le vainqueur de France-Ukraine. Si les Bleuets passent eux aussi le cap des quarts, dimanche soir (21 h), ils joueront un remake de la demie perdue par leurs prédécesseurs en 2019 (1-4), lors de la première édition vécue par Sylvain Ripoll sur le banc tricolore.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *